Match RUSH vs SAC CLISSON 

Ce samedi 02 Octobre, direction l’Orvasserie à St Herblain, pour un match contre les verts et blancs du Rush, match qui a lieu grâce à l’investissement et au flair de nos administrateurs, merci Hooly et consorts.

Une équipe en « entente » avec le VSN et le Stade nantais qui nous recevait sous un déluge de vent et d’eau, il faut sacrement avoir envie de jouer pour se retrouver là dans ces conditions.

Une première pour Antonin, notre arbitre 2eme ligne était supervisé pour diriger ce match certes amical mais officiel !

La pluie accompagnait l’échauffement, les têtes étaient vissées dans les épaules arcboutées, comme cintrées pour essayer de mieux se protéger.

Le vent balayant légèrement contre nous dans la première période, choix de notre capitaine.

Les consignes des mêlées poussées sont données, une grande première pour 8 joueurs de nos 12 avants (point qu’il va falloir travailler)!

Dès l’entame, le Rush s’essaye à pilonner sur du jeu à 1+1, fonctionnel mais peu efficace sur nos défenseurs qui n’ont pas besoin de couvrir de terrain, tous les porteurs de ballons adverse restants au ras.

Chaque en avant des attaquants verts et blancs nous donnait de l’air par le jeu de botte de nos artificiers, enfin nous voilà dans leur 40 m. 1 er attaque suite à une touche à 5 sur 1er sauteur, le ballon au chaud dans le nid structuré de la cocotte, l’œuf pondu élancé vers notre ligne de ¾ qui sur cette première annonce de 90.1 partait traversé latéralement, mais en avançant, le terrain pour un essai en bout de ligne, une attaque, un essai ! les rouges et verts mettaient la main sur le ballon et commençait à orchestrer les partitions de leur propre bal.

Nous retiendrons aussi un essai sur une passe sortie de mêlée côté droit, entre notre 9 et notre ¾ aile qui arrivait lancé comme un frelon et qui laissait sur place une ligne de défense qui n’avait pas vu le coup ce faire !

Quelques sursauts d’orgueils des locaux, rapidement esseulé, ne faisait pas forcement trembler nos plaqueurs charcutiers toujours prêts à remuer quelques kilos de bidoches.

Malgré les conditions, la balle vivait dans les mains des jeunes pousses Clissonnaises, et quelques en avant en bout de ligne venait ternir quelque peu un résultat sommes toutes déjà acquis.

Les adversaires du jour franchiront par 2 reprises notre ligne de marque, notre défense ne sera pas finalement comme les vestes cirées obligatoires cet après midi … imperméables !

Le score final par une victoire de 50/12 n’est pas flatteur, il est le salaire de la domination dans le respect des consignes de jeu de notre jeune équipe. Il faut cependant raison gardée, l’adversaire n’était pas du tout rodé et n’avait encore pas le niveau de nos futurs confrontations. La preuve que le travail sérieux et l’implication aux entrainements payent, mais il faut continuer si nous souhaitons figurer !

Bravo à tous nos U16 présents du jour, qui ont fait preuve de vouloir gagner et de bien le faire !

Merci aux nombreux supporters venus malgré tout nous accompagner, l’enceinte offerte par le club pour le pôle jeune à hurler sans larsen pour accompagner la douche chaude, il y avait du sourire sur les becs bleus frigorifiés de nos petits poulets.

Rodrigue.