Encore une belle victoire pour les M16

1 Mar 2020

Un match du haut de tableau pour cette reprise du championnat après la trêve de Février et une revanche à prendre pour l’entente RST Sac Castel Anjou (Chateaubriant, Chateau-Gonthier, Ancenis, Segré et le Celtic rugby club)

battus 36 à 7 sur leur terre au match aller, ils n’avaient depuis plus connu la défaite et engrangé une bonne dose de confiance, en témoigne leur remontée à la 2 ème place du classement après leur dernière victoire sur Rezé.

Ils sont venus pour gagner avant nous entendu dans l’avant match…et l’excitation des supporters adverses dans les tribunes confirmait leurs espoirs de victoire chez le premier.

Pas de surprise au niveau de la densité physique, l’équipe était bien la même qu’au match aller… « Épais » selon une formule très narbonnaise…

Coup d’envoi…première action de Clisson…premier essai après 2 minutes de jeu !!! Pris par la vitesse des locaux, les visiteurs ont cédés très rapidement…nous aurions pu mettre cela sur le dos d’une mise en route à retardement…

5 minutes plus tard, alors que nous étions en défense dans nos 22m, une récupération, une touche, un nouvel essai rouge et vert. L’efficacité fût parfaite sur ces phases de jeu. 10/0 …

3 nouveaux essais tout en maîtrise viendront gonfler le score pour atteindre un beau 29/0 à la mi-temps.

Nul ne doute que nos visiteurs, vexés, allaient essayer de mettre les mains sur le ballon au retour du vestiaire. C’était sans compter l’envie de nos U 16 à ne rien lâcher.

1, 2, 3 puis 4 essais seront marqués entre la 35 ème et la 62 ème minute.

Ecrit comme cela, vous pourriez penser que le match fut facile, et bien pas du tout, les chocs étaient rudes et la densité physique des maillots noirs n’était pas simple à contenir. Une défense agressive les a empêché de mettre leur jeu en place, ils étaient très bons sur les rucks et cherchaient systématiquement à mettre de l’avancée grâce à de très beaux gabarits. Les clissonnais ne se sont jamais défilés et ont fait preuve de solidarité.

A la 68 ème minute, ils vont franchir notre ligne pour la seule fois du match, ayant pour effet de sauver l’honneur et de réveiller la délégation adverse qui s’était résignée dans les gradins…les mines déconfites et déçues par la réalité du

terrain.

Un dernier essai clissonnais viendra sceller le score : 58/5 score final.

Nous avons assisté à l’un des matchs les plus abouti de la saison. Le terme qui pourrait peut-être définir le sentiment général : la maîtrise (même si nous avons connu quelques déchets en touche)

Le travail paye… et celui effectué pendant les vacances a permis d’en mesurer les bénéfices encore une fois, L’investissement de chacun au service du collectif est

une grande richesse dans cette équipe de copains ou chacun sait ce qu’il a à faire. La communication entre joueurs est toujours constructive, celle entre joueurs et coachs dans la confiance…

D’ailleurs, les coachs Clissonnais ne laissant rien au hasard, une délégation était allée observer nos futurs adversaires lors de leur dernier match pour affiner la tactique à mettre en place…ils ont su en tirer les meilleurs enseignements, c’est le moins que l’on puisse constater.

Ils étaient venus pour gagner avions nous entendu… ils sont repartis avec 58 points dans la musette…

Bilan comptable, bonus offensif et 14 points d’avance sur le 2 ème de la poule. Autant dire que la qualification pour les phases finales est quasiment en poche.

Leurs ainés U 19 ayant ramenés une victoire également, encore une belle journée de rugby pour le pôle jeune du Sac Clisson.

 

Prochain match le 21 Mars domicile contre Rezé qu’il faudra bien sur respecter.

 

Aubry.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby