U16 - Entente Rezé-Saint Colomban 7 / 8 Clisson

25 Nov 2019

On ne va pas se la raconter... rugbystiquement, ce n'était pas le match de l'année. Cette victoire s'est construite (certes dans la douleur) sur nos valeurs plus que sur nos qualités techniques. 

 

Les gars d'en face avaient envie d'en découdre, invaincus depuis le début de la saison et sûrs de leurs forces athlétiques, parce que physiquement, nous n'étions pas, à priori, en mesure de rivaliser contre cette équipe très solide composée en majorité de 2 ème année. 

 

Les premières 20 minutes ont confirmé nos craintes, cantonnés dans notre camp... bam...bam...bam... nos clissonnais se font fait rentrer dedans, mais la solidarité, le courage et l'organisation défensive ont annihilé toutes les tentatives des locaux préservant un score vierge. Mieux même, quelques contre-attaques nous ont permis de récupérer 3 pénalités, une seule sera convertie avant la mi-temps. 0/3 à la pause en faveur du SACC. 

 

Reprise du jeu avec la crainte de ne pas pouvoir tenir physiquement, mais la rencontre s'est  enfin équilibrée en terme de possession de balle. Quelques phases de jeu dans les 22 adverses non récompensées au tableau d'affichage ont donné quelques espoirs du côté des rouges et verts. Malheureusement, une mêlée bien négociée à 10 mètres de notre ligne d'embut permettra à nos adversaires de passer devant. Cet essai transformé portera le score à 7/3. 

 

Une vingtaine de minutes à jouer, cela semblait quand même mal engagé... mais encore une fois, l'abnégation de nos U16 cumulée à l'indiscipline des locaux a fait basculer la rencontre. L'arbitre, excédé par les fautes répétitives de nos adversaire a dégainé pour la troisième fois un carton blanc. La sanction a été immédiate, un essai non transformé portera le score à 7/8, et celui-ci n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final !!!

 

Cette victoire nous replace en haut de tableau, au vue de notre effectif, plombé par des absences et des blessés depuis le début de la saison, tous les espoirs sont permis pour la suite de notre saison. Il fallait absolument gagner ce match... l'objectif est atteint, sans la manière certes, mais avec le cœur... 

 

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon