[SENIORS] - Premier Bloc de 5 matchs

 

Déjà cinq matchs derrière nous et une légère amertume en travers de la gorge…. Pour l’heure, nous ne pouvons pas dire que nous sommes récompensés de nos efforts. Le groupe travaille dans une parfaite cohésion, dans la continuité d’une saison passée, avec une forte affluence aux entraînements. Bien conscient de devoir élever son niveau de jeu, le staff sportif nous cocotte chaque mercredis et vendredis, des ateliers ludiques qui nous font oublier l’énergie à devoir consentir pour assimiler et mettre en musique notre projet de jeu.

Amertume car pour l’heure, nous ne pouvons toujours pas nous reposer sur deux équipes au squelette figé. La valse des blessés est particulièrement importante cette année avec pas moins de 17 garçons cantonnés à l’infirmerie. Entre petits bobos de quelques jours / semaines pour certains et déjà une saison terminée pour d’autres, il nous faut composer chaque semaine avec deux XV de départ quasi remodelés. L’équipe de France dans de telles conditions n’a jamais trouvé son fond de jeu alors pourquoi y arriverions-nous ?

Mais cette période de « pain noir » semble être désormais derrière nous. Les cadres de la saison passée ainsi que nos nouveaux venus reprennent petit à petit le terrain de l’entrainement voir de la compétition pour certains.

 

Amertume car notre calendrier lorsqu’il à été découvert cet été, ne nous était pas favorable. Les confrontations dans les deux premières journées avec rétrogradés du niveau supérieur nous promettaient tous les dangers. Face à Fontenay, le groupe a tenu bon voir aurait pu, dès la première journée, obtenir la victoire si nous n’avions pas gâché tant de ballons de finition. Face à St Sébastien, ce fut une autre paire de manche. Nous n’étions pas invités dans les débats (il faut dire que l’artillerie lourde au regard de notre premier match avait été sortie). Il faut tout de même mettre à l’honneur, notre équipe réserve qui pour son premier match à tenu le combat jusqu’à la 74 min avant de craquer avec deux essais en fin de partie.

En troisième rencontre, c’est un vieux voisin de Chateaubriand, gros pensionnaire du niveau Honneur, qui se présentait face à nous à domicile. Encore une fois, beaucoup de fébrilité dans nos finitions, une fin de match tendue et une décision arbitrable litigieuse à notre égard, nous fit une nouvelle fois passer à coté de nos objectifs. Certes à nos yeux, l’arbitre s’est trompé, l’adversaire du jour en attestait lui aussi mais il est un homme avec ses faiblesses et ses ratés comme nous le sommes nous aussi dans le combat et tous nos maux du jour ne peuvent pas lui être incombés. Nous n’avions qu’a bonifier notre match plus tôt dans la rencontre !

C’est au cours du quatrième match face aux amis de Rezé que nous gouttions aux joies de la victoire. Match particulier dans son intensité et implication car il présentait deux équipes joueuses et jeunes qui dans un passé proche ferraillaient ensemble en entente dans les divisions jeunes. Se retrouver face à face pendant 80 min avec quelques anciens autour de eux qui n’ont pas connus cette amitié (sur le terrain car hors du terrain … ) apporta une dose de tension supplémentaire.

Au cours de notre dernière rencontre face au club de St Herblain, vainqueur du niveau PH la saison dernière, nous sommes passé une nouvelle fois au travers. Une avalanche de plaquages manqués et un manque de finition face une équipe jeune et pleine de gaz sur les lignes arrière nous fit perdre le fil du match pour voir même le point de bonus défensif s’envoler dans les dernières minutes.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous sommes montés d’un cran et nous le vivons pleinement chaque weekend … le groupe est touché mais il est encore loin d’être coulé ! La présence aux entraînements, l’envie de progresser reste présente et nous restons persuadé que tous ces efforts payeront dans les prochains jours

                                                                                                                                    

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon