U19 - Un doux air de "déjà vu" !

16 Oct 2019

Cette année encore, le sort nous réservait l’équipe de St Sébastien comme premier adversaire, histoire de rentrer de plain-pied dans la compétition, face à une équipe qui jouera les premiers rôles.

Seule petite différence, cette fois ce premier match se déroulera à la maison. Et comme tout premier match, c’est avec encore quelques incertitudes que nous abordions ce match.

 

D’entrée de jeu, nos adversaires prenaient en main les débats en monopolisant tous les ballons. Un gros quart d’heure où les gars faisaient le dos rond, en se confrontant autant aux assauts « sébastiannois » qu’aux nouvelles exigences arbitrales en matière de placage. Puis sur l’un de nos premiers ballons dans le camps adverse, Rezisson ouvrait le score !

 

Ce début de match nous rassurait donc sur les qualités offensives et défensives de l’équipe, et surtout sur un surplus de maturité comparé à l’année passée. C’est donc sans s’affoler que nous maîtrisions cette première mi-temps, face à un adversaire valeureux et joueur, et que l’équipe atteignait les citrons sur le score de 22-0, bonus en poche.

 

Le bonus, il en sera justement question en seconde mi-temps, car suite à de nombreux changements dans nos rangs, nos opposants profitaient de notre désorganisation pour accélérer et se montrer plus efficaces. Ainsi, par deux fois ils nous privaient du bonus offensif. Mais c’était sans compter l’esprit combatifs de nos gars, qui par deux fois aussi, récupéraient ce cinquième point !

C’est donc bien avec une victoire bonifiée 32-12, face à un « gros », que se bouclait cette première levée de championnat.

 

Malgré quelques imprécisions, on retiendra bien entendu un excellent résultat comptable, et notre capacité à assumer nos ambitions. On souhaite s’imposer en favori de ce championnat, et c’est là un objectif quotidien, à chaque entraînement, chaque match, jusqu’au bout de cette saison.

 

Le travail ne fait que commencer, et il commence bien.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon