U19 - Un acte deux en dents de scie.

23 Oct 2019

 

Pour cette deuxième levée du championnat, nous retournions à St Herblain affronter le RUSH, après une première opposition en amicale il y a de ça un mois.

Et cette fois, nos hôtes nous ont offert une toute autre opposition.

 

Ainsi, d’entrée de match, le RUSH prenait le jeu à son compte. Et si la semaine dernière nous avions réussi à défendre sans céder, cette fois les verts et blancs sont parvenus à briser notre défense pour inscrire le premier essai de cette partie. Mais passé ces dix premières minutes sans voir le ballon, nos gars commençaient à rentrer dans leur match, à retourner la pression. Coup sur coup, nous inscrivons deux essais pour prendre les reines au score.

 

On semblait enfin lancer vers une victoire confortable. Mais c’était sans compter quelques errements de notre côté, alliés à une grosse volonté de nos adversaires, qui saisissaient la moindre occasion pour nous garder sous pression. Notre avance au score faisait alors le yoyo, tantôt grimpant à onze pts, pour ensuite se réduire à un tout petit point ! Le stress était à son comble, car même en ayant porté notre avance à six pts dans les derniers instants, on sentait que le moindre relâchement pourrait nous être fatal. Finalement, de relâchement il ni en eu pas, et la victoire restait dans notre camp.

 

Notre statut de « favori » fut assumé dans la douleur, au cours d’un match plaisant face à un adversaire tout aussi joueur que coriace, le tout sous l’œil avisé d’un très bon arbitre.

Le chemin continu donc. L’équipe ne fait que monter en régime et se doit de continuer sa progression pour atteindre les objectifs fixés.

 

Place à petite trêve où l’on pourra travailler en profondeur.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon