U16 - SAC Clisson - St-Sebastien-Basse Goulaine : 46 - 12 !

16 Oct 2019

Tous les paramètres étaient réunis pour profiter d'une bonne journée de clubars... U14, U16 et U19 à domicile. 

L'annulation du match France-Angleterre ayant libéré le club-house (merci à Jean-Paul d'avoir mis la pression sur les instances du rugby internationales). Nos U16 en ont profité pour un repas d'avant-match avec les coachs et les fidèles bénévoles. Nous savons combien la cohésion d'un groupe se construit avant, pendant et après les matchs. 

 

Mis en place à 11H, un bon plat de pâte, une météo idéale et une envie d'ne découdre pour le premier match officiel de la saison... Le décor était planté. Mais comme toujours, la vérité se trouve sur le pré. 

 

Le moins que l'on puisse, c'est que nos joueurs ont pris le match par le bon bout malgré la pression d'un début de saison : 7/0... 14/0... deux essais marqué à une équipe adverse pourtant très physiques mais prise par la vitesse de jeu de nos clissonnais. Après un premier 1/4 d'heure maîtrisé tant en attaque qu'en défense, nos hôtes ont réussi à franchir notre ligne d'en-but grâce à leur puissance 14/5... mais sans s'affoler, les verts et rouges ont remis la main sur le ballon pour planter deux essais supplémentaires, après de superbes mouvements collectifs... jeu de mouvements, franchissements, passes après contact, le score à la mi-temps était alors de 24/5. 

 

Au retour des vestiaires, les intentions sont restées les mêmes, l'efficacité toujours au rendez-vous... 29/5... 36/5... 36/12 (essai en force de nos adversaires après une belle séquence sur notre ligne)... 41/12... et enfin 46/12 score final. 

 

Au delà du score qui n'a rien de flatteur, nous avons vu une équipe de Clisson bien organisée, au point physiquement, courageuse et forte sur des fondamentaux même si nous avons souffert sur les mêlées. Rien n'a été facile et les épaules ont chauffées contre des gabarits qui nous rendaient kilos et centimètres. 

 

Le travail de fond effectué sur les touches en particulier a permis d'exploiter de nombreux ballons. Les arrières se sont régalés sans aucun doute et ce match fut très agréable à suivre ...

 

A noter que l'équipe était composée majoritairement de première année qui ont joué crânement leur chance sous la tutelle de leurs aînés... 

 

 

Alors tout simplement, "Bravo les petits !", cette nouvelle aventure ne fait que commencer, elle apportera joies et parfois déceptions. L'acte s'est soldé avec des sourires... 

Prochain match samedi prochain à Saint-Herblain ... 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon