M19 - Ça redémarre en M19 !

25 Sep 2019

 

 

  

Cette année encore, les clubs de Clisson et Rezé se rassemblent au niveau de la catégorie des U19 et, accueillent aussi quelques forces vives de Montaigu, dans l’optique de peaufiner le travail débuté l’année précédente, et terminé de façon frustrante au stade des ¼ de finale.

 

Ainsi, après avoir entamé la préparation mi-aout, l’équipe au complet s’est réunie pour un stage de cohésion à la Dourie, dont l’objectif était clair : se préparer au mieux pour le championnat.

Comme vous l’avez compris, l’heure n’était pas à la rigolade, mais au travail.

Fort d’une trentaine de joueurs présents au stage, et riche d’une quarantaine de joueurs sous contrat (moral bien entendu), l’effectif de cette nouvelle saison gagne autant en qualité qu’en quantité. Autour d’un noyau de joueurs déjà présents l’année passée, s’est rajouté une jeune génération ayant ferraillée avec bravoure en ligue 1 l’année dernière en U16, pour la plupart.

 

Deux jours durant donc, et sous un soleil de plomb, les joueurs se sont attelés à la tâche avec sérieux et enthousiasme, pour assimiler le projet de jeux et gagner en automatismes.

Sur le terrain, le collectif se met doucement en place, et l’alchimie entre les « anciens » et les « nouveaux » est en train de prendre forme. En dehors, les gars semblent avoir déjà un temps d’avance en termes de cohésion.

 

Après ce stage, il était temps de valider ce début de saison sur le pré face à un réel adversaire.

Direction donc St Herblain pour affronter le RUSH, que nous pourrions retrouver en championnat.

Avec 4 quart temps de programmés, nous pouvions à la fois effectuer une large revue d’effectif, et tenter de dégager une équipe plus structurée. Cela expliquera en partie la différence de niveau que l’équipe a affiché au cours de ce match.

 

Le premier quart temps était à notre avantage, et même si toutes les phases du plan de jeu n’étaient pas mises en place, on a retrouvé une partie du dynamisme que l’équipe affichait la saison passée. Le second quart temps fut quant à lui particulièrement compliqué. Le rush haussant son niveau de jeu, avec beaucoup de vitesse, quand de notre côté on perdait toute cohésion, laissant toute la possession du jeu à notre adversaire. Une période difficile pour nos joueurs, qui semblaient alors totalement désunis. Heureusement, après avoir recadré notre défense, nous repartions de l’avant sur les deux derniers quart temps. Au final nos gars l’emportaient sur le score de 40 à 26.

 

On retiendra de ce match de belles séquences offensives, et une belle abnégation pour revenir au score et passer devant. Sur le plan défensif il nous faudra par contre hausser notre niveau d’exigence, et ce d’autant plus avec les nouvelles règles de jeu cette saison.

A présent nous avons tous hâte que les choses sérieuses débutent. Les feuilles de match vont être de véritables casse-têtes pour les coaches, et nous comptons être de véritables poisons pour nos adversaires. Cette saison doit être celle de la confirmation du potentiel de cette génération.

Toute l’équipe et le staff vous donnent donc rendez-vous autour des terrains pour suivre cette belle équipe de Rezisson.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon