U14 - Les Criquets :

28 Sep 2019

Les 2 premiers plateaux ont permis de confirmer la tendance constatée à l’entrainement en début de saison.

 

Les M14  2006 – 2007 du SAC Clisson ont des morphologies de criquet et n’ont pas été façonnés au pâté/frites par les éducateurs actuels M6/M8 (Ne pas oublier que plus important, pendant les tournois c’est de partager entre copains le pâté à 10h00 et les frites à 12h00  et non pas les résultats des matchs. Mais si on peut allier les deux, c’est mieux.).

 

« Replacement », « circulation », « communication », « monté vite », les principaux termes employés en ce début de saison pour améliorer le mouvement défensif.

 

Le premier plateau à Montaigu où toutes les équipes se rencontraient (2 équipes de Clisson, 2 équipes des herbiers/Fontenay, 2 équipes de Cholet et une équipe de Montaigu) a démontré l’état d’esprit du groupe (solidarité, entraide, combativité,…) et de mettre en pratique les entraînements. Cela s’est concrétisé par 6 victoires sur 6 matchs pour la génération 2006 et par 3 victoires, un nul et 2 défaites pour les premières années dont une défaite contre les secondes années.

 

La configuration du second plateau à Cholet a été modifiée en répartissant les équipes en 2 poules de 3 équipes (Clisson, Cholet et Les herbiers) une pour les confirmés et la seconde pour le perfectionnement. Nos 2 équipes  se sont bien comportés en gagnant leurs 2 matchs.

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon