Loisirs - Rendez-vous en terres inconnues ...

17 Sep 2019

Pour les Pousseurs de Barriques, le dimanche 15 septembre sonnait l’heure de la reprise du Top14 Loisirs. Une petite vingtaine de gaillards au rendez-vous, plus ou moins frais, mais tous motivés. Direction Chantonnay, …, où la majeure partie d’entre nous n’aurions pas parié sur l’existence d’un club de rugby…

 

 Petites routes bucoliques, du genre de celles qu’on emprunte plutôt au retour qu’à aller. Traversée d’endroits calmes, limite exotiques, au point qu’on s’est même demandé si on allait pas tomber sur une tribu de Massai ou autre espèce de Papous élevés à la mogette.

 

Après avoir dérangé une famille s’apprêtant à rentrer dans une église pour le baptême du petit dernier, on a finit par se garer le long d’une route. Et effectivement, derrière la haie (qui nous a offert quelques mûres), un terrain de rugby. Jusque-là, tout allait bien…

 

En face de nous pour cette matinée fort chaude et ensoleillée, les gars du coin. Mais des gars dont certains auraient pu presque être nos propres gamins. Ca allait piquer, c’était sûr. Et ce fut le cas. Pour ce match de reprise, les choses sont allées très vite. Qui de la jeunesse rapide ou de la maturité persévérante allait gagner ?

 

 

 

Eh bien ça c’est terminé à 45-30 pour les Clissonnais, mais non sans peine ni rudes engagements. Malgré notre moyenne d’âge de 20 ans supérieure à la leur, nous avons tenu le coup. Rien lâché. Certes tout n’était pas parfait, mais l’engagement n’a pas fait défaut.

 

Les Pousseurs sont sortis clairement cramés de ce duel dominical, mais contents de s’en être si bien sortis !

 

Mention spéciale aux gars de Chantonnay qui, malgré des installations clairement rustiques, s’emploient à faire vivre cette équipe, et ont tout fait pour bien nous accueillir et nous permettre de vivre une belle journée de rugby !

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon