Seniors - Stage de début de saison à Sévérac !

9 Sep 2019

 

 

3 semaines Déjà que le groupe Seniors se donne rendez-vous chaque lundis, mercredis et vendredis soir en entrainement collectif après avoir travaillé individuellement via un programme proposé en Juin dernier. Entre renforcement musculaire, travail de course et de foncier, il venait l’heure de se retrouver pour un stage axé à la fois sur la présentation et les premières mises en application du projet de jeu mais aussi pour renforcer encore un peu plus les liens d’un groupe pendant 48 heures d’insouciances professionnelles, scolaires et/ou familiales.

 

35 joueurs sur un effectif de plus de 60 garçons se sont donc donné rendez-vous tôt ce samedi matin pour grimper dans les mini bus jusqu’à Séverac.

La veille au soir, à l’issue d’une légère séance collective, nous nous étions déjà donné rendez-vous autour d’un bon barbecue où femmes, compagnes et enfants étaient conviés pour renouer des liens après cette période estivale ou tout simplement se rencontrer avec notre dizaine de nouvelles têtes venue gonfler des rangs du groupe cette année. Nous tenons au passage à vivement remercier la Boucherie Proux, 12 rue des Halles à Clisson pour cette très sympathique organisation !

 

C’est donc pour certains, les yeux encore collés que les minibus ont rejoint notre camp de base de Sévérac (15 min de Redon) pour ce rendez-vous. Après une rapide collation et la présentation du weekend, le staff s’est concentré à venir démystifier le projet de jeu de cette saison ainsi que les contenus qui seront travaillés les prochains 15 jours. Prise de possession des chambres, découverte de binôme pour certains, confirmation de relations pour d’autres (des vraies petits couples), il était enfin l’heure de retoucher au cuir et commencer la mise en application des consignes. On peut d’ores et déjà se réjouir de voir l’abnégation du groupe et confirmer de bonnes surprises à la fois dans la volonté de jeu mais aussi dans une bonne compréhension des attendues. En toute fin de journée, changement de tenue pour une grande partie de paintball avant de conclure cette première journée par quelques collations grasses ou d’arachide et un peu d’excès d’alcool. Une des volontés étaient restions tous ensemble que nous vivions quelques anecdotes communes > sur ce point nulle besoin de projet de jeu ou de tableau noir !

 

Au dimanche matin de ce stage, après un réveil musculaire / footing en forêt dès 06:30 (heure de réveil majoritairement respectée), à l’issue de quelques recadrages en règle pour les individus dont les priorités de la nuit avaient dépassées l’attendu de stage, le groupe s’engagea d’abord dans une explication sur tableau noir des combinaisons Avants et Trois Quart puis sur leur exécution sur le terrain.

 

Là encore, il y a eu de belles choses de démontrées, des basiques déjà au rendez-vous qu’il faudra répéter pendant encore plusieurs semaines pour hausser le niveau de jeu et attendre notre objectif de bien vivre dans ce championnat de relevé d’Honneur / Promotion d’Honneur.

 

Repos des corps ce lundi, reprise des entrainements mercredi et vendredi avant de conclure toute cette phase de préparation en match déclaré avec vos voisins et amis de Treillières samedi soir prochain, à Clisson.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon