U16 - SAC Clisson 10-10 Rugby Cap Lorient

8 Apr 2019

 

 

 

Il régnait une ambiance de match de gala au stade de la Dourie en ce samedi. Le public était venu en nombre pour ce dernier match de la saison régulière à domicile contre le deuxième de la poule...
Cette équipe de Lorient, crainte pour sa puissance physique, venait chercher une revanche sur nos terres.
Un début de match à l’avantage des bretons dans l’occupation du terrain... échouant à deux reprises à quelques mètres de notre ligne en raison d’une défense agressive sans se mettre à la faute.
Nos verts et rouges se sont envoyés comme des morts de faim face à des costauds qui n’ont cessé de pilonner notre défense...mais la ligne Clissonnaise a tenu bon !!!


Mieux même, un essai est venu récompenser ce très bon début de match.

7 à 0 après le premier 1/4 d’heure.
Le combat a continué de faire rage et face à la puissance des Lorientais, nos U16 n’ont rien lâché.
La solidarité et l’abnégation nous ont permis de mettre à la faute nos adversaires sanctionnés par une pénalité.

10 à 0 à la mi-temps.
Début de la deuxième période plus difficile pendant laquelle nos visiteurs ont accentué la pression, finissant par franchir la ligne à deux reprises sans parvenir à transformer.

10 à 10 à ce moment du match.


Alors oui, le scénario aurait pu être parfait si la pénalité dans les dernières minutes avait été validée. Il s’en est fallu de quelques centimètres, mais ce match nul avait la saveur d’une victoire face à un gros morceau qui n’aura pas réussi à battre le SACC, ni à l’aller, ni au retour.
Ce très bon match nul, on le doit à des valeurs retrouvées qui ont fait notre force lors de la phase des matchs allers : courage, solidarité, envie et plaisir de « s’envoyer » avec les copains.
Mais, on ne vous a pas tout dit...

 

La qualification est en poche pour les phases finales !!!
Notre équipe U16 a fait bien plus qu’exister dans ce championnat de ligue 1, elle a joué un rôle majeur au milieu de grosses équipes qui ne nous attendaient sans doute pas.
Alors merci aux joueurs, aux coachs, à l’ensemble du staff ...ils nous permettent de continuer une saison qui se serait sans doute terminée trop vite en ce samedi soir du côté du Pontreau.
L’aventure continue tous ensemble.
Gardez l’œil sur le calendrier à venir.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon