SÉNIORS - RC Herbretais vs SAC Clisson

3 Apr 2019

 

 

 Après l’euphorie d’un match remporté face à notre principal adversaire, la question pouvait se poser :

Allions-nous être en mesure de nous remobiliser avant d’affronter l’équipe des Herbiers dans un match sans enjeu ?

Match sans enjeu, pas tout à fait… puisqu'après relecture du règlement et prise de connaissance que les points de la finale compteraient au classement général, nous n’étions toujours pas en position d’assurer notre première place.

C’est donc comme une demi-finale que nous nous sommes présentés en Vendée pour y affronter une belle équipe Herbretaise.

En ce beau dimanche de fin mars, c’était avec des tenues très décontractées et légères grâce aux premières chaleurs de printemps que nous tâtions un terrain souple et agréable à jouer.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour un très beau match :

un adversaire respectable et apprécié, son terrain de qualité, de beaux rayons de soleil et la volonté de finir cette saison comme nous l’avions commencé !

Encore une fois, la préparation d’avant match fut de qualité, les regards fermés de l’ensemble des joueurs nous rassurent rapidement sur l’état d’esprit de l’équipe.

Le coup d’envoi est donné et nous subissons pendant quelques minutes une pression des locaux. A plusieurs reprises, le jeu au pied de leur ouvreur ou leurs attaques placées nous agglutinent dans nos 22 mètres sans pour autant être en danger. Ils ouvriront néanmoins le tableau d’affichage (03-00).

Amené au pied par notre Arthur HERVOUET (nous passerons sous silence sa première pénalité « raz moquette » qui aurait mérité une nomination à la grenouille de la semaine…), nous finissons par nous donner un peu d’air repoussant par la même occasion, les jaunes et rouges au supplice de l’exercice de défense. C’est bien connu, nos chers ¾ aiment briller au soleil, et ce dimanche, dans ce qui était pourtant un duo de centres expérimental, nous transformerons nos premières brèches par l’intermédiaire de Cyril VAN DAËLE (20 min) en filou de demi de mêlée après une belle attaque placée, pleine d’énergie. (03-08)

Le match se stabile ensuite entre les deux lignes des 40, il reste malgré tout plaisant à regarder, je pense, et surtout à jouer. Il faudra patienter quasi la fin de coupe des citrons pour nous revoir lancer une nouvelle attaque redoublée en bout de ligne et donner à Wesley COUILLAUD l’opportunité de marquer (03-13), rapidement imité sur la quasi remise en jeu par Simon ALBERT (03-22) juste avant la pause. L’une de nos forces cette année, est incontestablement notre profondeur de banc et le niveau physique des garçons. Dès la reprise, avec quelques réajustements poste pour poste, c’est au tour d’Antoine MOINARD, porte bien ouverte par Samuel RIVIERE

(5 plaquages cassés à eux 2) de venir aplatir entre les perches (03-29).

Le score nous est acquis, notre adversaire du jour est la tête au fond du seau…. C’est assez mal les connaître… s’en suivra et c’est à analyser pour cette fin de saison, une longue baisse de régime de notre côté, qui verra Les Herbiers marquer à deux reprises et recoller au tableau (15-29).

Cette fin de match se conclura par un essai très mérité de Quentin CAUDAL tant sa prestation ce dimanche fut de qualité pour nous voir solder le tableau sur le score de 15-34

 

16 matchs disputés, 15 victoires dont 12 points de bonus offensif, une courte défaite à l’extérieur avec le bonus défensif.

Avant une préparation de trois semaines pour nous permettre d’aller toucher le bout de bois, nous pouvons être fiers de cette très belle saison qui restera comme une des plus aboutie de toute l'histoire du SACC (à condition de bien finir et de nous éclater sur quelques tours en championnat de France).

La saison n’est pas encore terminée mais d’ores et déjà, vient l’heure des remerciements envers notre bureau et nos bénévoles qui œuvrent au quotidien pour nous mettre dans les plus belles conditions, nos partenaires dont le dynamisme et l’amour de ce club est incontestable, nos très très fidèles supporters très présents à domicile, allant jusqu’à garnir les buttés entourant les terrains de toute région, nos coachs remplis d’énergie et de passion et bien évidement envers « ma putain de bande de camardes de jeu » sur et hors du terrain pour cette belle tranche de vie sportive !

Charge à nous de bien la finir …

François DANET

Capitaine du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon