U16 - SACC 20-17 XV de l’Erdre

5 Mar 2019

 

 

 

Ou comment savoir gagner « un match perdu »?

0-12 à la mi-temps… autant dire que le scénario du match n’était pas très favorable.
Une deuxième période contre le vent, sans solution pour endiguer les assauts adverses? la très belle équipe du XV de l’Erdre semblait maîtriser son match avec le bonus offensif en poche après une contre attaque parfaitement gérée : 0-17 !!!
Et puis… petit à petit… nos joueurs sont revenus dans le camp adverse se fracassant sur une défense intraitable jusqu’à ce que le verrou ne cède une première fois : 5-17
Un carton blanc pour fautes répétées sanctionnera alors les indisciplines du XV.
Un 2ème essai...10/17 ...et l’espoir de revenir au score a commencé à animer notre équipe :
17/17!!!

Un bon match nul aurait alors contenté le banc du SACC et les supporters, vu la physionomie du match...mais c’était sans compter sur le courage et l’abnégation de nos joueurs qui ne baisseront jamais, ni physiquement, ni mentalement.
Il reste quelques minutes à jouer, nous sommes dans le camp adverse lorsque l’arbitre siffle une pénalité en notre faveur. 28 m face aux perches avec un vent très défavorable.
Pierre pose son ballon, se concentre et envoie le ballon dans les airs. Ce ballon viendra même toucher la perche de droite mais validera le gros travail de toute l’équipe qui n’a rien lâché.


Le dernier renvoi du XV ne donnera rien jusqu’à que l’excellent arbitre ne siffle la fin du match !!!
20-17

et un gros soulagement car une défaite nous aurait fait basculer dans le milieu de tableau.
Excepté le scénario, tout n’était donc pas parfait en ce samedi, certes, mais l’adversaire était de taille, renforcé par des joueurs du Stade Nantais.
A l’instar du match à Lorient, l’équipe a su gagner un match qui semblait perdu, elle a su compenser par l’envie et le courage, les errements techniques et tactiques qui ont coûté cher en première période.
Le match devra être parfait à tous les niveaux la semaine prochaine lors du déplacement à la Roche sur Yon premier de la poule.
Bravo les petits !!!

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby