SENIORS - RC Treillières vs SAC Clisson

26 Feb 2019

 

Un avant-gout d’été, un grand soleil, un terrain synthétique, des conditions idylliques pour le maintien en vie de nos machines à laver 😊

3ème de notre bloc de 5 matchs sans coupure, court déplacement au nord de Nantes face à une équipe que nous avons vu démarrer il y a quelques années. Nous nous souvenons encore de nos entrainements dirigés face à eux. Le club a bien grandi, les gabarits ont quelque peu changer mais l’état d’esprit reste le même : faire vivre le ballon, rugby de déplacement, toujours un vrai plaisir de jouer cette équipe.

Vis-à-vis de la semaine passée, c’est donc une opposition de style qu’il nous a fallu maitriser ce dimanche et que cette maitrise fut compliquée. Rarement nous avions habitué nos entraineurs et nos supporteurs à une entrée en matière si difficile…

Nous sommes friables en défense, nous ne tenons quasi pas une seule fois le ballon durant les 10 premières minutes du match. Nous enchainons faute de placement, nervosité qui verra même Renaud MANORE se faire sanctionner d’un carton jaune pour placage dangereux. Nous sommes dans le dur et ce n’est qu’un début… face à nous, une équipe organisée, fidèle à ces habitudes, maitrisant parfaitement son terrain synthétique, nous accule dans nos 22 mètres et trouve à deux reprises, les failles pour venir ouvrir le tableau d’affichage. C’est une première cette saison, le moral est touché, la bête est blessée, son orgueil impacté … Oui ce dimanche va être compliqué. Nous avons beau être leader de poule, il faudra s’employer ce jour pour venir décrocher quelque chose ici !

Blessé mais loin d’être touché, petit à petit, le rythme de nos adversaires diminue. Nos défenses reprenant mètre après mètre ses situations qui nous sont plus naturelles. Nos placages redeviennent offensifs, le cuir tombe, il n’en faut pas plus pour bonifier un ballon de relance et voir Samuel RIVIERE, en meneur physique de ce paquet d’avants, aplatir en coin (14-05). Nous reprenons des couleurs ! A notre tour, d'accélérer le jeu, sur un mouvement maintes fois répétées à l’entrainement, Guillaume PAYEN avec ses cannes de feu, vient contourner la défense et aplatir; transformé par Arthur HERVOUET.

La mi-temps approche et elle va faire du bien à tous les acteurs mais juste avant, nous nous verrons accorder une nouvelle pénalité face aux perches et reprendre le tableau d’affichage

14-15.

Un visage bien diffèrent en seconde mi-temps, des hommes frais à la différence de nos adversaires, faible en effectif, verra le score enfler. D’abord par Arthur HERVOUET, puis à nouveau par Guillaume PAYEN et enfin par Renaud MANORE.

 

A l’image du XV de France, ce sont nos jeunes qui ont pris les clés du camion, nous nous détachons fortement au score, nos concurrents bleu et blanc se font sanctionner et jouent en infériorité numérique, il n’en faudra pas plus à Matthieu LUCOT pour venir définitivement assoir notre supériorité et sécuriser notre point de bonus.

 

La fin de match verra le XV de Treillières conserver le ballon et aplatir en coin, l’ultime essai du match (bien mérité, vu leur énergie tout au long de la rencontre).

Score final 21 à 39.

 

15 points pris sur 15 possible. Avec Pornic exempt ce dimanche, nous reprenons seul la tête de la poule. Les autres résultats du dimanche sont surprenants voyant Seiches perdre à Ancenis, Les Herbiers se réveiller face au XV de Grand Lieu et Segré enfoncer notre futur adversaire Château-Gontier. Bien malin sera celui, capable d’identifier les finalistes de cette saison ! et pourquoi pas Treillières face à nous ?

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon