SENIORS - Double compte rendu ANCENIS et SEICHES

20 Feb 2019

 

 

Deux matches, deux ambiances et surtout deux nouvelles victoires !!! Il fallait être courageux en ce dimanche 10 Février pour venir prendre du plaisir sur les terrains de sport. Un vent latéral et une pluie d’enfer à ne pas mettre un Hellfesteur dehors. Pourtant sous ces conditions difficiles, au complexe de la Dourie, l’équipe d’Ancenis se présentait pour venir faire un résultat. Il faut dire qu’ils nous avaient rendu la tâche bien difficile en phase aller, que nous n’étions pas en totale sérénité avant de les affronter. Ajoutez à cela l’échéance approchante de notre rencontre face à Seiches la semaine suivante, la nécessité de sortir de ce match sans bobos, ni blessures pour y proposer l’équipe la plus complétive possible. Comme à notre désormais habitude à domicile, aux grands détriments de nos compagnes, nous nous donnions rendez-vous dès 10:00 le matin, pour une répétition des gammes et partager ensemble une collation d’avant match. A l’heure de vérité, sous les ordres du plus métalleux et au combien sympathique et compétant des arbitres de la région, la partie s’engagea avec une domination des locaux. Dés la 13ème minute, le tableau d’affichage s’anima grâce à l’essai en coin de Victor BRIDONNEAU, rapidement suivi par celui de Mathieu LUCOT (de retour dans le groupe) et transformé par Arthur HERVOUET.12-00 au panneau. Un score qui sera le score jusqu’à la mi-temps car par la suite, le match ne fut qu’un enchainement de passes non assurées, d’en-avants et d’une multitude de mêlées entre les 40 mètres de chaque côté… La seconde mi-temps ne fut pas plus intéressante pour les nombreux supporteurs venus vaincre le froid et la pluie. Elle verra tout de même trois nouveaux essais conclus par Clément GABET, Samuel RIVIERE, SIMON ALBERT et la remontée au score des visiteurs.

Score final 27 à 08 et un moral au beau fixe avant le choc de notre mois de février !

 

Ce dimanche donc, après un premier report pour cause de conditions climatiques difficiles, nous nous déplacions en terres Seichoises. Terrain sur lequel depuis trois saisons nous venions nous casser les dents ! Cette année, un petit bonus, pas de pluie, ni de brouillard ou de boue, nos hôtes avaient commandé un très grand soleil de Février. Amputé de quelques forces, parties se ressourcer en famille ou parfaire leurs plantés du bâton, c’est un groupe remodelé mais encore au combien compétitif qui vient dans la volonté de faire un coup ici ! les mots des coachs seront simples : rigueur, patience et volonté de bien faire les choses ! quelques sanglots dans la voix de Steph ou Fifi pour appuyer encore un peu plus sur la fibre émotionnelle. Dans mes mots d’avant match, même passion et humilité mais surtout l’envie d’annoncer au garçon qu’il nous faudra malgré une certaine pression présente, jouer simple et libérés. C’est donc sous l’ordre d'un trio arbitral officiel que nous commençons le match. Un faux rythme s’installa sans qu’aucune équipe ne prenne réellement l’ascendant. Mais nous restons très sereins. Chaque attaque de Seiches venant s’écraser sur notre ligne de défense. Rarement en ce dimanche, ils n’auront franchi la ligne d’avantage. La quasi-totalité de nos plaquages sont offensifs, ils minent le moral et commencent à faire déjouer et sortir de son match notre adversaire. A la mi-temps, c’est un timide 03 – 10 grâce à un essai solitaire de Simon ALBERT. En seconde mi-temps, rebelote… faux rythme malgré quelques remplacements de luxe et toujours des provocations et attaques stériles des hommes du Maine et Loire, leur faisant totalement perdre le court du jeu. L’homme en noir devant sortir à de multiples reprises les cartons jusqu’au carton rouge à 10 min du terme. Nous profiterons de cette supériorité (un temps voulu à 12 contre 15) pour venir marquer 4 essais construits (Samuel RIVIERE x2, Arthur HERVOUET) et une belle interception d’Eliot GUERIN, dure pour le moral des rouges et noir après une course de plus de 80 mètres.

Score final : 03 - 43

Six essais et un nouveau point de bonus en poche !

Un point noir dans ce bel après-midi, la sortie sur blessure de Clément GABET qui je le crains, passera désormais ces dimanches matins avec femme et enfants mais viendra certainement nous supporter le long de la main courante, bon courage à toi !!!Deux victoires bonifiées dans notre course de cinq rencontres d’affilées et déjà la visite à Treillières ce dimanche, adversaire redoutable (un de plus…) dans ce championnat.

 

François DANET – Charles MUSSET

Capitaine(s) du SAC Clisson

 

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon