U19 - Un match d’une haute intensité contre La Baule

23 Jan 2019

 

Après avoir reçu St Sébastien le weekend dernier, ce début d’année nous offrait un autre gros bras de cette poule avec la réception de La Baule, bien ancrée à sa première place.

 

Et cette fois nous voulions montrer un autre visage que celui affiché 7 jours auparavant, où nous avions oublié les fondamentaux, et surtout notre point fort en défense. Nous nous devions une revanche sur ces point-là, et rappeler à tout le monde que Rezisson était toujours un candidat sérieux aux phases finales !

 

C’est donc avec cet état d’esprit que nous avons abordé le match.

Dans un premier temps, et pour m’enlever cette épine du pied de suite et ne plus avoir à l’évoquer par la suite, je me contenterais de vous dire que l’arbitrage de ce match a été plus que catastrophique. Heureusement que les deux équipes étaient animées de bonnes intentions …

 

En termes de jeu, les gars ont respecté les consignes, en faisant peser sur les Baulois une pression défensive intense. On retrouvait là le socle de notre jeu. Et malgré une possession de balle en faveur de nos adversaires, ce sont bien les nôtres qui se montraient les plus dangereux. Rigoureux en défense et avec une bonne alternance, il ne nous a manqué qu’un brin de dextérité en bout de ligne pour mettre définitivement notre adversaire hors de portée.

 

En effet, malgré une avance de 10-0 nous restions sous le coup d’un retour du leader de la poule. Et ce scénario redouté s’est malheureusement réalisé lors d’une fin de match tendue. Après avoir cédé sur un groupé pénétrant des lourds avants Baulois, nos adversaires finissaient par égaliser en toute fin de match sur une énième et incompréhensible pénalité sifflée contre nous. Mais conscient de l’opposition que nous avons offert ce samedi, le staff de La Baule a sagement opté pour les 3 pts d’un match nul inespéré.

 

Le résultat est très frustrant tant les joueurs ont montré de belles qualités sur ce match en face de ces solides gars de la côte. Et même si le contrat comptable n’a pas été rempli, nous avons néanmoins fait passer le message que Rezisson restait dans la course !

Score final 10 à 10

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon