U16 - Sacc vs XV Brétillien : 50 à 10...

21 Jan 2019

 Il paraît que les arc en ciel portent bonheur...

 

L’ambiance était bien différente au coup de sifflet final de ce match. Après la déconvenue de la semaine dernière, notre équipe a su remettre du sérieux et de l’envie dans un match abouti du début à la fin, contre une belle équipe du XV Brétillien qui n’a rien lâché jusqu’au bout, combattante et opportuniste pour ses deux essais.
Notre équipe a mis la main sur ce match et les 8 essais plantés ont concrétisé de belles actions. Une défense efficace, une bonne circulation de balle, le jeu proposé était très agréable à suivre du bord de touche. Les sourires étaient retrouvés que ce soit du côté des joueurs, des coachs ou du public...
Sourires retrouvés... pour la victoire évidemment... mais cette joie était teintée d’une pointe de tristesse...


En effet, notre copain Romain Bénéteau a porté pour la dernière fois le maillot rouge et vert avec ses potes du Sacc qui lui ont laissé le privilège de pénétrer en solitaire sur le terrain juste avant le coup d’envoi. Et Romain a fait le job comme d’habitude. Un essai... puis deux et une transformation... puis deux. Une belle participation au jeu malgré l’émotion qui devait le tirailler.
U7,U9,U10,U12,U14, et enfin pôle jeune...voici le parcours d’un gamin qui a grandi avec le Sacc dans son sac de sport...
Peut-être le croiserons-nous sur un terrain de rugby avec d’autres couleurs sur les épaules? Peu importe, il sera toujours estampillé rouge et vert et nous continuerons à l’encourager.

Bon vent Romain!!!


Samedi prochain, déplacement d’une importance capitale sur le terrain de Rennes... alors ne lâchons rien !!!

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon