SÉNIORS - SAC Clisson vs RC SEGRE HA 64 vs 12

16 Jan 2019

Cyril Van Daële demi de mêlé à l’œuvre ici remplaçant de Nathan Loirat, ou plutôt 2ème titulaire de ce match.

 

 

 Et oui, on ne le sait pas assez mais Joël GARCIAS qui a été formé au SAC Clisson jusqu’à 16 ans est parti jouer avec le Stade Toulousain et devient en 1991 finaliste du championnat de France.

 

 

Avalanche de points pour regonfler le moral des troupes !

Une nouvelle fois en avant match, le club nous avait préparé une belle surprise avec la remise des maillots par Joël GARCIAS, formé au SACC jusqu’à 16 ans et finaliste du championnat de France avec Toulouse, en 1991, au Parc des Princes face au Bègles Bordeaux de Moscato, Laporte, Gimbert et Simon. Après quelques belles anecdotes et une poignée de main franche et virile, il était l'heure pour nous, d'affronter Segré. Belle équipe qui, phase aller, nous avait causé bien du souci pour sortir un résultat.

15:00 plus question de tricher, la tribune bien garnie, il est l'heure d'effacer notre impair de la semaine dernière et conserver notre invincibilité à domicile !

Il ne nous faudra que 9 petites minutes pour jauger notre adversaire du jour et voir Clément GABET aplatir en coin nos premiers points. Les Jaunes et Noir de Segré ne lâchent rien emmené par un numéro 8 difficilement tenable. 10 min après ce premier essai, la machine est enfin en route et c’est à sens unique que le SACC creuse la marque par Justin POTIER (25 min), Nathan LOIRAT (28 eme), Cédric LAUNAY (34 eme), Arthur HERVOUET a nouveau (35 eme), Mathieu RICHARD (37 eme) et Charles MUSSET (40 eme).

Nous nous présentons aux Oranges avec un large écart de 38-00 et un bonus déjà assuré. Il y a de la sérénité dans les regards, quelques sourires en coin quand Charles décide de prendre la parole et nous demande de reprendre notre concentration. En phase aller déjà face à Ancenis, nous attaquions la seconde mi-temps avec un large écart au tableau d’affichage, trop relâché et face à une équipe remontée, nous avions failli passer complètement à coté ! C’est donc convaincu de nos forces qui nous prenons le centre du terrain avec le respect nécessaire pour cet adversaire.

Segré ne lâcha rien durant cette seconde période de la première à la dernière minute, ils réussirent à marquer à deux reprises, d’abord dès la 5 min en seconde période, puis à 34 eme. Mais nous étions intenable ce dimanche, le travail de la semaine ayant une nouvelle fois payé et des essais construits, voulus et de belles factures vinrent conclure cet après-midi : A nouveau Cedric LAUNAY (62 eme), Simon ALBERT (64 eme et 76 eme), Charles MUSSET votre serviteur (87 eme).

Score final : 64 à 12 grâce aussi a de nombreuses transformations d’Arthur HERVOUET.

Belle après-midi donc, grosse fête dans le vestiaire et désormais 3 semaines devant nous pour bien préparer notre match retour face à Seiches sur le Loir (où nous n’avons jamais gagné ….).

Beaucoup de bobos à soigner sur les corps, quelques attentes crispées de revoir l’infirmerie se reremplir (Clément GABET, Wesley COUILLAUD, Theo DREAU, Justin POTIER, retapez-vous les garçons)… autre point positif de ce dimanche avoir pu compter sur un groupe de 30 joueurs de qualité et comprenant parfaitement de projet de jeu… important pour la suite des évènements !

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby