SENIORS - SACC 12 vs 00 RCH

17 Dec 2018

Paul Chalha, dit Polo ou Rhino est à l'honneur pour son dernier match à domicile, il va voler vers d'autres horizons, la photo

ci-dessous, illustre bien son envol ! A très bientôt Polo.

Il faut savoir se contenter d’une belle victoire à quatre points…

A force de gagner avec le point de bonus, les mines dans le vestiaire ce dimanche soir, était quelque peu déconvenues comme un goût d’inachevé et pourtant c’était bien notre septième victoire en autant de rencontres que nous venions de ramener dans un match qui fut complexe à gérer.

Avec le report de notre match face au RC Pornic, cela faisait 3 semaines que nous ne nous étions pas confrontés à un adversaire de calibre. Certes les entraînements restent de qualité, la présence et l’implication de chacun dans nos révisions de gammes sont toujours au rendez-vous mais rien de tel que le révélateur d’un match le dimanche à 15:00 !

Une entrée sur le terrain aux bras de nos U14, une minute de silence en l’honneur du jeune espoir de Stade Français décédé brutalement cette semaine, des conditions de jeu difficiles pour les deux équipes, un terrain gras, un temps mitigé mêlant une température fraîche à quelques averses vivifiantes, voilà pour le contexte émotionnel de notre début d’après-midi.

Au toss des capitaines, c’est mon adversaire du jour qui décide de prendre le coup d’envoi.

Le cadre de la rencontre est fixé, fort d’une victoire avec près de 40 pts d’écart le week-end dernier, les herbretais ne viennent pas en terre clissonnaise à la recherche d’un marché de noël.

Nous accueillons donc la pression sur la première chandelle du match. Un ballon haut et court pour venir rapidement nous mettre au sol et batailler le premier ruck.

Nous nous dégageons assez habilement de cette pression et à notre tour, nous exerçons notre pression d’attaque sur leur ligne de ¾.

Ce jeu de « ping pong rugby » sera le thématique de quasi toute la rencontre, les zones des 40 du stade de la Dourie en portent encore les stigmates avec quelques carrés bien labourés par les deux équipes.

A force de provocation de la ligne adversaire, nous finirons par trouver à deux reprises quasi coup sur coup, l’en-but grâce aux finitions de Nathan LOIRAT à la 12ème et 15ème minute du match, transformé par Arthur HERVOUET pour l’une des deux.

Dans nos têtes, enfin, nous nous disons que tout est possible dans ce match et qu’une nouvelle fois, à force de patience, nous finirons par retourner « à dame » pour prendre ce bonus si habitude (pour l’heure), il n’en sera rien ce dimanche, beaucoup de fautes de main, un manque de confiance dans la finition et surtout une belle défense des jaunes et rouges viendront contrarier nos volontés.

Aux oranges, le score est de 12-00 et nous comptons sur quelques changements, sur la profondeur de notre banc pour venir amplifier notre écart au score.

La seconde période sera identique à la première, de longues séquences de jeu proposées par les deux équipes mais malheureusement stériles au compteur. Nous nous contenterons d’une longue et forte séquence de défense sur notre ligne de belles envolés de nos ailiers et centres et d’un énorme groupé pénétrant de plus de 50 mètres, porté par notre tribune garnie de supporters cherchant à se réchauffer.

 

Score final 12-00, quasi fin des phases aller, régénération en famille ou entre amis avec la dinde, les bouteilles de qualité, le sapin et cadeaux pour affronter cette seconde partie de championnat, espérons-le tout aussi remplie de joies positives.

 

Il ne me reste qu’a vous fêter à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année, un grand merci au nom de toute l’équipe seniors pour vos soutiens autour du terrain, au quotidien dans vos actions physiques ou financières et à l’année prochaine !

 

PS : Bon courage au joueur des Herbiers sorti sur blessure à la cheville.

En espérant que ces cris de douleurs ne soient aussi importants que la profondeur de casse …

 

François DANET

Capitaine du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon