SÉNIORS - Le Grand Chelem?

26 Nov 2018

Malgré des conditions d’entraînements difficiles cette semaine (froid le mercredi et pluie le vendredi soir), nous étions une nouvelle fois plus de 25 joueurs présents aux rendez-vous des ateliers concoctés par nos coaches. Je reste certain que cette assiduité, l'implication et la qualité des exercices sont en grande partie les sources de nos bons résultats.

Un gros weekend de sport pour le SACC, un plateau de bonne qualité pour nos U8 et U10 sur St Sébastien sur Loire, une belle victoire de U16 à domicile face à la Roche sur Yon, un tournoi d’ouverture de nos féminines, le tout sous les yeux de nombreux seniors ayant fait le déplacement ou présent dans les tribunes de la Dourie. Il n’en fallait pas plus pour nous mettre en condition !

 

Ce dimanche, le mot d’ordre était donné : Notre plus gros adversaire n’était pas la valeureuse équipe de Saint Colomban désormais rebaptisée XV de Grand Lieu mais nous même !

Premier au classement, une confiance, une qualité de jeu retrouvées pour notre division, bref beaucoup d’ingrédients qui pourraient nous faire tomber dans la facilité ou un relâchement des troupes.

 

15:00 ce dimanche, sous les ordres, un excellent arbitre et un ciel qui décida de ne verser aucune goutte pendant 80 min, nous nous présentons sur le pré, aux bras de nos U12 !

Merci à eux, ces petits moments de club où nos enfants entrent sur le terrain le torse gonflé de fierté et à nos bras, sont aussi pour nous des éléments dans lesquels nous puisons un surplus de volonté.

Nous accueillons le coup d’envoi et très rapidement à la différence de nos premiers matchs nous imposons notre rythme, notre pression sur l’adversaire. Nos clubs se connaissent, des d’anciens ou d’actuels joueurs ont pu porter un temps voulu, les couleurs des rapaces de St Co, il y a de la tension sur les bancs de touche… une tension qui se traduira par un carton rouge donné à l’encontre d’un encadrant des Rouges et Noirs obligeant nos adversaires à passer près de 60 min à 14 contre 15.

C’est un autre mot d’ordre de notre saison, respect des consignes et des règles du jeu. Dans cette rencontre, une nouvelle fois, nous aurons su nous adapter à l’arbitrage du jour et ne pas répondre aux différentes provocations qui pendant 8 min, nous aurons même permis de disputer cette rencontre à 15 contre 13.

Il n’en fallait pas plus nous permettre de marquer un total de sept essais conclus par Maël JOLY, Cédric LAUNAY (qui nous signe ainsi son grand retour), Simon Albert (x2), Augustin BRIDONNEAU, Charles MUSSET et Clément GABET. Le XV de Grand Lieu sauvera l’honneur sur un essai de belle facture dans un de nos temps faible de physique.

Score final : 39 – 05

Désormais seul en tête avec 6 pts d’avance sur notre prochain adversaire Pornic.

15 jours sans matchs se profilent mais ce ne seront pas 15 jours sans travail, le groupe vit toujours aussi bien sur et hors du terrain (j’en veux pour preuve notre énorme retour en bus de Château-Gontier ou une surprise d’anniversaire pour notre doyen « Jésus »), les entrainements sont déjà programmés et seront différents dans leurs conditions cette semaine, histoire de continuer à nous animer, soignons les petits ou gros bobos, les yeux pochés par le combat (cf Samuel RIVERE) ou les cicatrices au visage (cf Paul CHALHA) et finissons, je l’espère cette année civile de la plus belle des manières !

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon