U16 - Après-midi sérieuse !

12 Nov 2018

 

 

 

Ce week-end sur leur pelouse, nos cadets avaient rendez-vous avec la " Ligue 1 " de la grande ville. Pensez-vous ! Clisson, 6800 habitants (lorsque nous y sommes tous) contre l’agglomération rennaise : plus de 400 000 personnes, le rugby des villes contre le rugby des champs: fallait pas chercher plus loin pour trouver les raisons de se concentrer sur le match sous peine de sanctions immédiates, Rennes étant un pensionnaire habitué à ce niveau.

Tout démarrait donc en matinée avec une mise place appliquée, suivi d'un repas pris en commun et une remise de maillot effectuée par Jean-Michel Barré entraîneur des séniors, bilan de la causerie : Nos Jeunes étaient dans le match !

Le gain du toss permettait de démarrer vent dans le dos avec le souhait de déplacer le ballon au pied, et fallait pas garer la voiture trop loin car le premier essai était pointé à la troisième minute ! Transformé en coin avec la rigueur d'un "grand " Pierre. Quelle entame de la part des Clissonnais ! Deux fautes adverses plus tard et Clisson menait 13 à 0 à la 14ieme minute. Là, les joueurs rennais commençaient à se dire qu'ils ne jouaient pas que de la guitare électrique au Hellfest et les coachs adverses se demandaient comment se débarrasser de cette équipe qui colle comme de la "glaise».

Un essai de plus nous permettait d'arriver aux oranges sur le score de 18 à 0.

Quel plaisir cette première mi-temps !

Les coachs en profitaient pour faire tourner afin d’amener de la fraîcheur car contre le vent nous savions qu’ils n'allaient pas se priver de jouer au pied.

Cette seconde mi-temps nous permis de comprendre que l'on jouait bien en ligue 1 car à deux reprises ils perçaient notre défense: le score était de 18 - 12 à la 22ieme, mais nos Clissonnais appliquaient avec sérieux le travail produit à l’entraînement et ne doutaient pas.

Une dernière pénalité étoffait notre score à 5 minutes du terme et finissait par faire vaciller le moral des adverses du jour.

Au coup de sifflet final tous laissaient éclater leur joie, heureux de gagner un "gros de la poule"

 

Rugby des champs ou rugby de villes, professionnels ou campagnards, ce sport restera toujours un quinze contre quinze, droit dans les yeux. Ce samedi nos joueurs n'ont jamais baissé les leurs.

 

À noter et à féliciter la tenue exemplaire des deux équipes.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby