SENIORS - SAC Clisson vs RC Treillières

30 Oct 2018

 

 

 

 Que notre sport est particulier…un ballon ovale, des passes en arrières, un jeu de passe qui demande habilité, le tout durant une saison sportive qui se passe majoritairement en hiver.

Premières rudesses de cet hiver, il fallait être particulièrement motivé pour se présenter à 10:00 ce dimanche matin à notre séance de mise en place par 4 petits degrés….

 

Un dimanche, une nouvelle fois placé sous quelques éléments émotionnels, un nouveau maillot offert par nos principaux partenaires (Dedienne, Grégoire Besson, Somania, Aubron-Méchineau et Blanloeil) + un ballon de match offert par Cédric Robin Menuiserie Charpente dont la particularité est d’être partenaire et joueur seniors ; ajouté à cela, une entrée sur le terrain au bras de nos nombreux U10 (très personnellement au bras de mon fils), les torses gonflés, fiers, très fier de nous accompagner ! Merci à eux, aux éducateurs et parents pour cette présence au sein du groupe.

Et puis, une émotion moins légère, avec une minute de silence à la mémoire de Maurice Gibert (arbitre des Loisirs et Féminines) qui nous a quitté subitement.

 

Second match à domicile, le voisin de Treillières, troisième au championnat se présente et c’est toujours un vrai plaisir de les affronter et de voir tout le chemin parcouru depuis nos premières passes d’armes en entrainements dirigés lors de leur naissance.

Un début de partie très agréable, avec deux équipes joueuses, le tout supervisé par un arbitre de qualité, il n’en fallait pas plus pour réveiller notre tribune de supporters une nouvelle fois bien garnie. Il faut dire que nous avions envie d’offrir du spectacle ce dimanche, passé 5 min de pression de nos adversaires, nous ferons cavalier seul dans cette première période avec une avalanche d’essais conclus par Theo DREAU (6 min, 35 min), Simon ALBERT (14 min, 23 min, 41 min) et Arthur HERVOUET (27min) nous permettent d’arriver aux oranges avec un écart de 39 à 00.

Avec un tel écart et un bonus offensif déjà assuré, nos entraineurs décident d’aménager quelque peu le groupe et permettre à notre banc de venir se joindre à la fête.

L’investissement de tout ce groupe continua de payer avec la conclusion de deux nouveaux mouvements par Arthur HERVOUET (55 min) et ce diable de Theo DREAU (69 min) intenable ce dimanche. La fin de rencontre verra l’équipe de Treillières sauver l’honneur à deux reprises en toute fin de partie. Score final 51 à 12, nouveau point de bonus, prise de la première place de la poule !

 

Irrésistible, superbe démarrage, 19 pts sur 20 possible etc… de la presse locale en passant par le « Midol » jusqu’aux réseaux sociaux, notre parfait début de saison est encensé de tous. Ce n’est plus dans nos habitudes de nous présenter chaque dimanche en leader et ce nouveau statut devra être digérer pour nous permettre d’atteindre notre objectif !

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby