SENIORS - RC Ancenis vs SAC Clisson

24 Oct 2018

 

 

 

14 points sur 15 possible, il faut remonter à bien longtemps dans l’histoire du club pour retrouver un aussi bon démarrage du groupe Seniors.

C’est avec un groupe rajeuni que les entraineurs ont décidé de se présenter chez notre voisin d’Ancenis. Une équipe à la moyenne d’âge de 23 ans se présente à l’échauffement avec une détermination forte dans les regards.

Le match ne s’annonce pas parti facile, les gabarits d’Ancenis sont imposants et depuis maintenant 3 ans, nous n’arrivons pas à sortir vainqueur de ces confrontations aller en bord de Loire.

Comme à notre habitude (qu’il faudra réussir à gommer), nous démarrons en accueillant la pression de nos adversaires. Le travail de cet été continue de porter ces fruits, notre défense reste imperméable !

Une nouvelle fois, nous devons nous séparer d’un titulaire sur blessure… au bout de 4 petites minutes, Alexandre PALUDET voit son genou se dérober et doit laisser sa place … retapes toi « Palu » la saison est longue et nous aurons à nouveau besoin de toi.

Quelle poisse depuis le début de cette saison, l’infirmerie est pleine et cela nous occupe quelque peu l’esprit.

 

Passé le premier orage, la première mi-temps sera quasi à sens unique pour le SACC, poussé par nos supporters venus en nombre pour ce court déplacement, nous menons très largement à la pause mais sans forcément convaincre totalement.

Quelques coups de boutoir des locaux en fin de période nous incitent à garder le cap et éviter de retomber dans nos travers des saisons passées.

Au retour des oranges, la seconde période sera bien différente, un visage moins tranchant est proposé… nous continuons de résister mais nous sommes régulièrement acculés sur notre ligne sans capacité de réponse. À trois reprises, Ancenis trouvera des brèches pour remonter au score.

 

La fin de match est sifflée au grand bonheur du groupe, sur le score de 15 à 27.

Longtemps un nouveau point de bonus nous tendait les bras, au moment de la haie d’honneur, les mines sont tristes et occupées, nous nous rendons bien compte de l’avertissement reçu.

Il faut féliciter l’équipe d’Ancenis qui n’aura rien lâché dans cette rencontre avec pourtant, à un instant, plus de 20 points d’écart au tableau d’affichage. Peu seront les équipes qui arriveront à faire un résultat là-bas !!!

Soignons les petits et gros bobos, remettons le bleu de chauffe car se profile déjà la réception de Treillières ce weekend.

 

            François DANET

Capitaine du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon