U16 - L'apprentissage du plus haut niveau régional ...

22 Oct 2018

 

 

 

 

Après un Match contre Concarneau à la maison conclu d'une superbe victoire ponctuée de nombreux essais notre équipe cadet se déplaçait en banlieue Rennaise chez l'entente Bruz - Le Rheu habituée depuis plusieurs années aux joutes de l'ex-Teulière A.

Autrement dit "Nous montions d'un cran dans la difficulté".

Défaits la semaine dernière, pour leur premier match chez nos voisins du XV de l'Erdre les jeunes de l'entente Bruz- Le Rheu voulaient très légitimement bien lancer leur saison à domicile.

L’échauffement était sérieux des deux cotés, les gabarits similaires, les intentions de jeu présentes dans chaque camp... Bref, ce match allait se jouer au ballon. Ce que les spectateurs pouvaient constater dès le début du match, c'est que les équipes se rendaient attaques contre attaques.

A tour de rôle chaque équipe possède son temps de jeu en ce début de match, non sans se faire peur sur les possessions adverses. C'est à la 10' sur pénalité, non loin des 22m adverses que Clisson ouvrait le score 0/3 .

Le soulagement était bref car l'adversaire du jour ne comptait pas lâcher la partie et se relancer de suite dans leur match en mettant la pression sur l'ensemble de nos lignes.

Leur défense bien en place coupait toutes nos attaques en premières mains. La possession de balle était partagée en ce milieu de première mi-temps mais des erreurs défensives de notre part laissaient perplexes nos coachs qui justement craignaient le pire.

Ce qui fut le cas à la 24' sur un ballon de dégagement de l’équipe adverse mal capté à la hauteur de la ligne des quarante et qui comme souvent à ce jeu se termine en coin dans notre en but.

Essai non transformé, les locaux passaient devant 5 à 3 .

C'est sur ce petit score que la mi-temps était sifflée. Les deux équipes en profitaient pour faire tourner .

Côté Clissonnais les entraîneurs corrigeaient et encourageaient nos troupes.

La reprise était sur la lancée de la première période : Une équipe adverse bien en place avec un jeu bien huilé et c'est à 5 minutes de la reprise que nous concédions un deuxième essai . 10/3 sur le tableau d'affichage.

Malgré cela, notre équipe ne lâchait rien et se relançait vers l'avant, jusqu’à faire peur au banc adverse.

Notre souci était que nous ne trouvions pas de solutions, trop de cellules au ras des rucks dans les bras de la défense qui n'en demandait pas moins.

Nous oubliions d'étirer la défense pour créer des espaces !

L'entente Bruz - Le Rheu fort de cette avance envoyait elle aussi du jeu pour "tuer" ce match mais nos jeunes voulaient accrocher cette équipe et ne plus plier !

Mieux, sur la fin de partie c'est Clisson qui suite à de multiples attaques fait douter les locaux et voit nos jeunes récompensés par un essai en bonne position.

La transformation sans trembler à la dernière minute nous offre les points du match nul. Ouf !

Félicitations à l'ensemble de l’équipe pour son abnégation et qui sortait du stade sous les applaudissements des locaux.

 

L'apprentissage continu donc pour cette génération pleine de potentiel qui doit apprendre très vite car se pointe à l'horizon un "gros de la poule" le 10 Novembre sur nos terres !

 

Philippe pour les U16

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon