SÉNIORS - SAC Clisson vs RC Seiches 3 Rivières

17 Oct 2018

 

 

 

Dès la première parution du calendrier de la saison, je suis certain que chaque joueur du groupe avait coché cette rencontre sur son agenda.

Nous y étions, après un premier match à l’extérieur de bonne facture et une rencontre amicale face au voisin, Rezé, nous nous donnions rendez vous pour la première réception à domicile.

Une journée particulière car notre bureau avait décidé de nous mettre à l’honneur en invitant officiels et partenaires à inaugurer notre panneau d’affichage et pancarte publicitaire. Il nous fallait donc rester impliqués et solidaires pour ne pas rater ce match.

 

Le match débuta tambour battant, 3 mois que nous nous entraînons sur un projet de jeu défensif, nous demandant une montée collective en pression nous permit, je pense de poser la dimension du match. L’équipe de Seiches, avec des individualités et des gabarits prévus à cet effet, tenta à de nombreuses reprises, de venir en confrontation directe, percer notre défense sans succès…

Seul point noir de ces premières minutes, la perte de Mathieu LUCOT, notre flanker sur un "N"ieme bobo au genou … Si beaucoup de choses sont positives en ce début de saison, nous pouvons regretter de voir notre infirmerie grandir quasiment chaque semaine d’un ou deux membres avec des blessures loin d’être anodines.

Cette première mi-temps assez terne sur son contenu se termina sur le score de 08 à 06 grâce à un essai en première main, conclu en bout de ligne par Guillaume PAYEN.

 

A peine une orange avalée, nous entamions la seconde mi-temps avec l’objectif d’enfin libérer notre jeu et d'offrir à nos supporters venus en nombre un spectacle bien diffèrent.

Ce fut le cas grâce à trois autres essais marqués par Charles MUSSET dans le prolongement d’un mouvement des avants, Justin POTIER en force après un enchaînement de plusieurs temps de jeu sur la défense visiteur, Theo DRÉAU, en détermination et sur un beau mouvement des Nathan LOIRAT en filouterie, comme un n°9 qui prend cette année, l’envergure de son poste.

Je passerai sous silence une fin de match faite de provocations et bagarres obligea l’arbitre à sortir la biscotte rouge.

 

Score final 34 à 16

 

Un début de saison parfait avec 10 points sur 10 possible.

Ne nous brulons pas les ailes, la saison sera longue, prenons les matchs les uns après les autres, nous aurons comme tous les clubs un passage à vide dans la saison …

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon