U19 - Un match sans queue ni tête

15 Oct 2018

 

 

 Pour cette première journée de championnat nous nous déplacions sur le beau terrain de Saint Sébastien, où même les plus coriaces ont pris l'habitude de se casser les dents.

 

L'entame du match ne dérogeait pas à la règle, avec un essai pour les locaux dès la deuxième minute.

La supériorité de nos hôtes était alors évidente, et la journée s’annonçait longue.

D'autant plus que l’addition gonflait lors de cette première mi-temps avec 3 nouveaux essais pour nos adversaires. Tous issus autant de la qualité du jeu adverse que de notre capacité, déjà entrevue lors de notre match amical, à se mettre en danger, notamment en oubliant de nous dégager lorsque nous sommes sous pressions proche de notre ligne. Aussi, avec un sursaut d’orgueil et de justesse au milieu ce premier acte, le score était de 26-7 aux citrons.

 

L'orgueil, il allait justement en être question en seconde mi-temps. Car s'il est une vertu à reconnaître à notre jeune équipe, c'est bien qu'elle ne sait pas abdiquer. Et rapidement nous reprenions la maîtrise de notre jeu appliquant enfin les consignes vues aux entrainements. Ainsi un premier essai fit naître le rêve fou d'un retour. D'un second vint l'espoir. D'autant plus qu'à leur tour les joueurs de Saint Sébastien se mettaient à balbutier leur rugby. Puis d'une troisième réalisation l'espoir se transforma en possibilité. 26-24, plus que 3 points. Et notre main mise sur cette seconde mi-temps nous offre alors 2 pénalités dans le money-time. Mais les démons de la première mi-temps refaisaient surface et nos joueurs oubliaient de tenter ses pénalités, préférant les jouer à la main. Sans tête je vous disais ...

Et c'est donc sur la dernière seconde que ce match livra son verdict, car une quatrième réalisation au cours de ce second acte nous offrit, finalement, la victoire!

Voila donc un match au scénario incroyable, pour ouvrir notre saison. La victoire est belle et riche en enseignement sur les capacités de ce groupe. Capable du pire comme du meilleur.

A nous de rester sur la voie du meilleur.

 

Rendez vous à La Baule samedi prochain.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon