SENIORS - Ce fut un plaisir !

26 Sep 2018

 

Après une trêve estivale bien trop longue, comme d'habitude, les Clissonnais étaient impatients de retrouver le carré vert pour ce premier déplacement en Anjou.

Le temps n'était pas vraiment de la partie. On ne verra pas le soleil de la journée, mais rien ne pourra décourager les rouges et verts pour ce match d’ouverture du championnat 1ère/2ème Série.

 

Après le discours des coaches, la composition annoncée, les consignes données, nous pouvons enfin nous diriger vers le vestiaire. Malgré quelques blessés lors des préparations et l’absence du capitaine, nous pouvons compter sur un effectif relativement complet et compétitif en ce début de saison. Aussi, plusieurs joueurs non retenus ou blessés ont fait le déplacement pour supporter le groupe et pour profiter pleinement des réjouissances Segréennes !!!

 

Coup d'envoi donné par Arthur, les Segréens mettent en place leur jeu en faisant travailler les avants par cellule après la réception. Les 10 premières minutes sont pour les locaux. Après quelques renversements, nous oublions la redistribution défensive petit côté. Ils arrivent donc à scorer en bout de ligne, puis une deuxième fois à cause de l'indiscipline. 8 à 0

 

Nous étions désormais dos au mur, il ne restait plus qu'à réagir. Une fois la main mise sur le ballon, nous accélérons le jeu. Le ballon est porté rapidement à l’aile. Les Segréens sont vite en danger et dépassés dans le déplacement du jeu. Après quelques actions nous parvenons à marquer par l'intermédiaire de Simon suite à une touche adverse à 5m de leur ligne. Les locaux combinent « une italienne », déjà réalisée une première fois dans le milieu du terrain. Sur ce coup, Simon chipe le ballon et s'échappe dès la redescente pour traverser les avants Segréens un peu surpris de la rapidité d’exécution. 

La machine est en route et ne s’arrêtera plus. Grâce à la pression défensive incessante, les Segréens sont poussés à la faute et pénalisés par l’arbitre. Sur une pénaltouche, saisie par Mathieu L, un beau ballon porté des gros sur 25m est conclu par un essai collectif. Viens ensuite une récupération de balle bien transmise de mains en mains jusqu’à Guillaume qui prend un intervalle et remet à Arthur qui n'a plus qu'à aplatir. Sur une nouvelle faute des locaux, le ballon est joué vite par Nathan qui passe en revue toute la défense pour transmettre à Cado. Placé en bord de touche et après avoir bien suivi son demi, Pierre permet au SAC Clisson de basculer à 8-22 à la mi-temps.

 

Le 2ème acte, avec le vent, la consigne est d'aller jouer chez l’adversaire au pied et de mettre une forte pression défensive pour récupérer les ballons. Les conditions se sont dégradées. Nous avons le droit à de belles averses qui poussent certains spectateurs à se réfugier près de la buvette. Tant mieux pour les quelques Clissonnais qui ont fait le déplacement et qui n’en demandaient pas tant. Certains n'avaient plus soif à la fin du match !!

Nous pouvons dérouler, nous passons l'essentiel de la 2ème mi-temps dans le camp adverse. A 5 minutes de la fin, le score est porté à 8 à 42 grâce notamment à beaucoup d'envie, à l'apport du banc de touche, à de bonnes mêlées et 3 ballons volés. En dessous physiquement, les Segréens voient passer : un essai de Nathan sous les perches sur une pénalité jouée vite, puis un autre essai conclue en force par Simon également aux pieds des poteaux et un drop d'Arthur. Nous assurons plus que la victoire et prenons aussi le point de bonus offensif, soit 5 points.

 

A la dernière minute, les Segréens dans un ultime sursaut d'orgueil, parviennent à réduire le score à 15 à 42, score final. Il faudra être attentif sur les fins de match et ne pas se relâcher, surtout face aux grosses écuries de la poule.

 

Coup de sifflet final, nous pouvons laisser exploser notre joie, chanter à tue-tête, mettre la sono en route et enfiler le moule zilou pour une belle troisième mi-temps comme on les aime tant à Clisson !!!

 

La saison est lancée, il faut continuer à travailler à l'entrainement pour mettre en place le plan de jeu et pour préparer cette belle fête attendue ce samedi 29 septembre au Stade de la route de la Dourie !!!

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon