L’Épopée de nos Challengers U14

2 Apr 2018

 

 

 

Samedi 24 Mars 2018, les joueurs sont plutôt silencieux dans le minibus, ils ont leurs écouteurs, un peu comme des joueurs professionnels. Certains d’entre eux ont la pression, à la limite de se faire dessus mais ce n’est pas grave, l’objectif reste le même.

Reprenons depuis le début, après s’être qualifiés

pour cette finale régionale devant le Stade Nantais au mois de février, nos challengers ont fourni un travail remarquable à l’entraînement et ce depuis le commencement. Ces joueurs dont je vous parle sont Julien Paquereau, François Chatry, Titouan Mauboussin, Côme Boullault et sans oublier le petit dernier Enzo Moulineau, qui, pour des raisons scolaires, est parti en Italie « Tranquille Mimile ».

Maintenant concentrons-nous sur cette finale. A la base 16 clubs engagés dans cette course au titre et à la qualification pour une finale nationale à Marcoussis. Finalement, ils ne seront que 10 présents ce jour-là. Cela n’empêchera pas à nos rouges et verts de terminer en cinquième position, toujours devant le Stade Nantais.

Nos Challengers ont réalisé un beau parcours mais ont manqué de concentration, surtout en début d’épreuve. Les rouges et verts passeront complètement à côté de l’exercice du jeu déployé. Je ne sais pas ce qu’ils avaient dans les mains à ce moment-là mais on aurait dit du Sébastien Vahaamahina et toutes ses fautes. Par la suite, sur le questionnaire concernant le règlement, nos joueurs ont tout simplement cartonné en obtenant le meilleur score égalité avec Segré.

A l’exercice de la mêlée, Clisson a été plutôt bon malgré quelques imperfections mais le meilleur reste à venir. Malheureusement nos challengers retombent dans leurs travers à l’exercice des pénalités. Notre Côme et notre François réussissent sans problème leurs pénalités, mais pour Julien et Titouan, ce jour-là ils avaient du François Trinh-Duc dans les pieds. Toutes ces petites erreurs ne les ont pas pour autant arrêtés et quelques minutes plus tard, l’exercice sur les coups de pieds sera réussi sans grande difficulté.

Et voilà enfin le TEMPS FORT qu’on attendait, les duels de 1 contre 1 et 2 contre 1 + 1. Nos rouges et verts ont tout simplement détruit leurs adversaires à coups de crochets, de vitesse, de passes après-contact et côté défense, nous avons trouvé un mur, cartouches sur cartouches. C’était la promenade de santé, sans nul doute. Mais tout ne peut pas être parfait, un coup dur viendra secouer le SACC dans cette dernière ligne droite avec la blessure de notre Titouan Mauboussin à l’épaule gauche après avoir marqué un magnifique essai.

Et ce sont sur ces exercices de duel que ce Challenge Orange se termine pour le SACC. Encore bravo à ces jeunes U14, très prochainement U16. Merci à eux, à leur implication, à leur sérieux et bien-sûr à la folie qu’ils ont apporté sur le terrain et surtout dans leur jeu.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon