SENIORS - Ne lâchons rien !

27 Mar 2018

 

 

 

C’est un dimanche de rugby comme nous les apprécions, le retour du soleil sur les terrains de la Dourie, la réception d’un club sympathique avec un bon état d’esprit sur le terrain et un match à enjeu, continuer notre course aux points en vue des phases finales !!!

Quelques défections prises en compte dans la semaine pour blessures ou sur le tard pour maladie venait quelque peu gâcher cette préparation, néanmoins un groupe de 23 solides joueurs se présentaient à 13:00 pour la traditionnelle causerie d’avant match.

Une fois la feuille de route fixée, direction le vestiaire, peu de paroles, des regards qui en disent longs sur la volonté de chacun de réussir aujourd’hui, une belle prestation.

Un échauffement de qualité, peu de ballons au sol dans notre répétition de gamme, nous sommes prêts, convaincu dans les têtes.

Les évènements tragiques du weekend, nous imposent une minute de silence, d’un seul regard avec l’arbitre et le capitaine des Herbiers, nous convenons de nous mélanger durant cette période de recueillement en mémoire aux victimes. La photo sera belle, l’atmosphère en reste pesante …

 

Le match démarre comme à notre accoutumé. Présent sous le coup d’envoi, nous décidons d’imposer à nos invités une pression défensive qui nous sera bénéfique très rapidement grâce à la transformation d’une pénalité par Arthur HERVOUET (03-00).

L’équipe des Herbiers, très joueuse ce dimanche avec une ligne de ¾ dynamique, nous nous faisons malmener quelques longues minutes avec en conclusion un essai d’excellente facture en bout de ligne transformé (03-07).

 

Une fin de mi-temps qui se clôturera par une stérilité des deux attaques et un jeu cadencé entre les deux lignes des 40 mètres quant sur une touche rapidement jouée par Les Herbiers à 5 mètres de leur ligne, dans une confusion générale, Victor BRIDONNEAU se saisit de l’ogive pour plonger en terre promise au coup de sifflet (08-07)

 

La seconde mi–temps reprend quasi comme la première, de belles attaques de chaque côté, non validées par des fautes de mains ou des défenses agressives.

Les Rouge et Vert se feront surprendre sur une attaque en première main herbretaise (08-12) et comme à chaque fois, dans les têtes, cette musique étrange d’un groupe implacable de prendre le dessus sur son adversaire.

Depuis plusieurs semaines, je martèle un message qui vise à faire comprendre à l’équipe qu’il suffit d’un individu, d’un geste offensif, d’une action de courage capable de nous remettre dans le droit chemin. Cette action ce fut moi qui la trouva accompagné de mon filou demi de mêlée d’expérience qui me distilla une passe sur une pénalité à 5 mètres de la ligne, petit côté dégarni de toute défense. Avec les années, pas de paroles, pas de répétitions de gamme, juste un regard entre deux hommes qui se connaissent pour trouver une faille …

13-12

 

La fin de ce match se tiendra dans une atmosphère moite, portée par nos supporters, nous ne lâcherons aucun centimètre rêvant encore de pouvoir jouer notre finale à domicile !

 

François DANET

Capitaine du SAC Clisson

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon