JUNIORS - Rester maître de notre sort

27 Mar 2018

Ce samedi 24 mars, une belle journée de rugby était attendue à Clisson, sur nos terres. Avec l'organisation de 3 matchs, les spectateurs ont pu apprécier les prestations.

 

Côté juniors, pour être certain de notre avenir et donc de notre qualification aux phases finales, nous n'avions d'autre alternative que la victoire.

 

En effet, les matchs retours, notamment contre Muzillac et contre Plouzanné, nous ont laissé un goût amer et un sentiment d'injustice. Lors de ces rencontres, les clubs ont descendu 8 à 15 joueurs évoluant en Balandrade faussant le championnat de la poule 4.

Également, les décisions arbitrales, lors de notre déplacement le weekend dernier chez le 1er, étaient très discutables et inéquitables après notre défaite 12 à 7.

 

L'équipe avait donc à cœur de bien finir à domicile, devant son public toujours plus nombreux. Dans une ambiance  de folie digne des grands stades, les joueurs sont bien rentrés dans leur match. Concentrée et déterminée, l'équipe a su prendre le jeu à son compte et marquer à 4 reprises, 28 à 0 à la mi-temps.

 

En 2ème mi-temps, avec le vent favorable, nous pensions que Lannion allait craquer. Bien au contraire, ils attaquaient tous les ballons. Leur ténacité et leurs échappées allaient être récompensées sur un mauvais coup de pied de dégagement de nos 22 mètres. Leur 2ème centre rapide et puissant aplatît un essai non transformé, 28 à 5. Malgré des signes de faiblesses, les joueurs ont trouvé les ressources pour inscrire un ultime essai. Au coup de sifflet final, la joie envahit le stade tout entier. 

 

L'objectif des qualifications est réussi et tout le staff vous remercie pour votre détermination dans cette rencontre.

Félicitations pour cette belle victoire bonifiée, 36 à 5.

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon