U16 - Victoire chez les Bretons !

11 Mar 2018

 

Deux semaines après avoir battu un autre club du comité de Bretagne, à savoir l'entente Cap Lorient

à la Dourie, nos cadets se déplaçaient ce week-end pour défier l'entente PGK Quimperlé .

 

L'adversaire du jour, invaincu sur son terrain, premier de sa poule lors de la phase 1, défait de justesse sur le terrain de nos voisins d'Ancenis il y a quinze jours, n'avait d'autres choix qu'une victoire pour exister dans cette deuxième phase qualificative où tous les matchs sentent la poudre !

Arrivés à Ploemeur, lieu de la rencontre sous un beau soleil, nos joueurs avaient donc toutes les raisons pour être concentrés sur leur match.

Le soleil, la balade pour dégourdir les jambes une heure et demi avant le match, la motivation, l’enjeu... Un air de phase finale flottait presque !

Les Bretons de leurs cotés nous attendaient aussi et il y avait du gabarit en face.

Les consignes des coachs étaient claires et travaillées à l’entraînement : ce match devait avant tout se gagner au pied pour les déplacements et dans l'occupation du terrain.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela perturbait à merveille l'entente Quimperlé et ses grands gaillards.

L'ouverture du score sur une pénalité encourageait nos U16. Malgré tout, les charges et les plaquages ne baissaient pas d'intensité .

Le jeu mis en place portait ses fruits et les ballons circulaient de plus en plus au sein de la ligne des trois quarts jusqu'à ce que Clisson trouve la faille et débloque son compteur d'essais juste avant la mi-temps!

Celle-ci était sifflée sur le score de 0 à 8 .

Dès la reprise l'occupation du terrain fonctionnait bien et renvoyait nos adversaires dans leurs 30 mètres. Le doute envahissait les locaux et les rushs ravageurs de nos avants se multipliaient et permettaient à Clisson de scorer à deux reprises coup sur coup ! 0-20 après la transformation à la 50 ème minute.

Vexés par notre équipe, les esprits surchauffaient et après quelques échanges d'amabilité sur une mêlée, Monsieur l'arbitre renvoyait un joueur de chaque camp se calmer le temps d'un carton jaune. Clisson tenait son match et à 14 contre 14 enfonçait même le clou par un superbe essai transformé.

Les locaux ne lâchaient jamais prise et envoyaient du jeu et du beau jeu jusqu'à être récompensés par un essai en coin.

Le dernier mot du jour revient à Clisson pour franchir la ligne adverse une dernière fois et porter le score au coup de sifflet final à 32 à 5 ! Victoire bonifiée ô combien importante pour le classement et la qualification en championnat Grand Ouest.

Félicitations à tous les garçons pour cette partie menée avec brio de bout en bout .

 

Un très beau match.... jamais facile !

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon