14/01/2018 - [SENIORS – J2] – SAC Clisson vs RC Laval

21 Jan 2018

Il y a des jours où réussir à poser quelques mots d’un compte rendu sont bien plus difficiles que d’autres…. Déjà cette saison, lors de notre rencontre face à Saint-Colomban, il m’eut été délicat de trouver les mots…. Cette défaite, ce dimanche 14 janvier, sur notre terrain, laissant en plus à notre adversaire du jour, la capacité de repartir avec le point de bonus offensif est encore dur à digérer….

En faisant d’autant plus le déroulé du match, il me parait encore plus inconcevable l’analyse de cette défaite.

Tout démarrait pourtant bien, un nouveau championnat (seconde phase), de nouveaux adversaires, des objectifs fixés par le bureau, le retour de blessés, un beau dimanche de janvier ensoleillé.

Le match débute et rapidement, le SAC Clisson domine son adversaire plantant un premier essai par Mathieu LUCOT dès la 5eme minute. S’en suive 20 min de belle domination où malheureusement la finition et quelques choix de jeu pêchent. Laval en profitera même pour venir marquer son premier essai de l’après-midi sur une très grosse erreur de l’alignement de touche du SACC laissant filer le numéro 4 derrière la ligne. (Score 7 à 5 pour les locaux). Arthur HERVOUET permettra au SACC d’amplifier son avance en alignant quasi coup sur coup, deux pénalités (32ème et 36ème minutes) avant de voir débouler en bout de ligne Romain RICHARD qui après un très beau mouvement collectif vient casser deux plaquages et planter un second (et dernier…) essai sous les poteaux. Score à la mi-temps 20 à 5 pour Clisson.

Est-ce un excès de confiance (voire d’arrogance) ou un sursaut d’orgueil des visiteurs, mais la seconde mi-temps vit une équipe de Laval quasi seule sur le terrain….

Manque d’implication collective, en retard sur les déblayages, ballons arrachés, touches non trouvées ou cafouillées, etc…. Nous avons répété toutes les gammes de ce qu’il ne faut pas faire dans un tel match.

Tranquillement notre adversaire du jour, quant à lui, prend confiance, enchaîne les points pour voir un score final au tableau de 23 à 36 assommant pour tous les acteurs et supporteurs présents ce jour ….

 

Nous avons 15 jours pour nous remobiliser, se rassurer sur cet accident de parcours en de nombreux points ressemblant à celui vécu quelques semaines plus tôt à St-Colomban avec le même arbitre et tenter de rattraper un joker déjà grillé, face aux Herbiers le 28 janvier.

 

Les autres résultats de la poule :

Les Herbiers - Pornic : 17 – 17
Exempt : Seiches

 

François DANET, capitaine du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon