M16 - Premier faux pas !

10 Dec 2017

 Il fallait bien que cela arrive, en effet invaincus depuis le début de la saison, les U16 nous ont habitué aux victoires faciles mais c'était sans compter sur nos adversaires du jour à savoir Ancenis.
Inscrit en toute lettres sur leur site, les jeunes Anceniens avaient coché ce samedi 9 décembre comme un "Grand Rendez-Vous".

Du coté Clissonnais, fidèles à la volonté de faire jouer tous les jeunes, les coachs alignaient une équipe quelque peu remaniée mais très cohérente et à fière allure.
Bref .. tout était réuni pour un match attendu, serré et accroché.
Dès l’entame, les impacts étaient rudes et l'adversaire bien en place. Malgré une grande volonté, nos cadets n'affichaient pas la même réussite qu'à leur habitude. Quelques ballons tombés, une liaison avant - trois quarts moins rapide, des mauvais choix.... Ancenis jouait bien le coup, mais au score, Clisson était toujours là : 10 à 5 à la mi-temps (1 essai transformé + 1 pénalité du côté du RCPA contre 1 essai non transformé de notre côté ) .

La seconde mi-temps était hachée par trop de fautes et Clisson dû jouer à 14 contre 15 pour carton blanc puis à 13 contre 15 pour un jaune. Difficile de construire dans ces conditions !
La tension des matchs accrochés était perceptible jusqu'au coup de sifflet final et nos U16 auraient pu prendre le score dans les derniers instants mais la défense était une fois de plus présente.

Défaite et score final 15 à 10.

Sur l'ensemble de la rencontre il faut féliciter nos joueurs qui n'ont rien lâché et se sont accrochés tout le match, ce qui permet de ramener un point de bonus défensif très précieux pour le classement.

Redoublons d'envie cette semaine aux entraînements, et faisons en sorte de retrouver la victoire dès le week-end prochain à la maison .

 

"La défaite n'est qu'une leçon pour nous enseigner comment réussir"

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon