[SENIORS – J9] – SAC Clisson vs RC St Colomban

4 Dec 2017

Encore un bon weekend passé sur les terrains de la Dourie !

La réception de St Colomban pour la première fois en match officiel avait une saveur bien particulière après notre déroute du match aller.

Il n’aura fallu aux rouge et vert que 3 min pour provoquer la première brèche dans la défense Colombanaise grâce à Guillaume PAYEN sur un mouvement collectif répété à maintes reprises aux entrainements, transformé par Arthur HERVOUET dans la minute (07-00).

Une première mi-temps très engagée et plaisante à regarder, une pénalité du SACC ratée à la 8ème minutes permit à St Colomban de reprendre la possession du ballon et venir en bout de ligne, égaliser au nombre d’essai dès 10ème minutes (07-05). S’en suivront 25 minutes à sens unique pour les locaux. Un second essai en bout de ligne à notre tour, par Quentin CAUDAL à la 20ème minutes, toujours transformé par Arthur HERVOUET (14-05), un très gros travail des avants et d’une inspiration par notre diable de numéro 10 pour venir aplatir entre les perches et transformer lui-même sa réalisation à la

25ème minutes (21-05).

Une seconde mi-temps, plus terne en qualité de jeu qui verra à 52 minutes le second essai transformé cette fois-ci, des rapaces de St Co. (21-12).

Un derby, c’est aussi de la passion et quelques mouvements d’humeur, l’arbitre prendra alors ses décisions (tardives à notre gout) en excluant temporairement Pierre BRAUD dans un premier temps puis le numéro 5 de St Co quelques minutes plus tard. Décision lourde de conséquence pour nos invités car le SACC s’envolera définitivement au tableau d’affichage grâce une nouvelle pénalité à la 60ème minutes (24-12) puis par avec un dernier essai toujours d’Arthur HERVOUET après un grosse domination du huit de devant en groupé pénétrant (31-12).

Dans 15 jours, notre déplacement aux Herbiers sellera définitivement la position de dauphin de cette poule. Nous sommes cette semaine, 2 pts devant notre hôte à venir, tout se décidera sur le pré !

 

Une pensée ce jour, pour notre vétéran seniors, Sébastien LEROY (alias Jordi) qui doit être opéré (une opération programmée).

A plus de 40 ans, la récupération sera longue et vraisemblablement cette fin de saison se fera sans lui mais il tentera avec certitude, de revenir pour la saison 2017-2018 !!! Bon courage à lui !

 

Les autres résultats de la poule :

Ancenis – Les Herbiers : 19 - 05
Segré – Saumur : 66 - 00

 

François DANET, capitaine du SAC Clisson

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby