[SENIORS – J8] SAC Clisson vs RCP Ancenis

28 Nov 2017

 

Depuis un certain 08 octobre 2017, pour un grand nombre d’entre nous, cette date de dimanche avait été marquée d’une croix blanche. Lors des phases aller, nous étions ressortis du match face à Ancenis, un peu groggy, il fallait donc se rattraper et montrer que l’on ne vient jamais à La Dourie pour faire du tourisme ou de l’œnologie !!!

Revanchard, si je devais en un seul mot décrire l’état d’esprit du groupe, je me limiterais à ce simple terme !

Après 10 min de jeu engagé de chaque côté mais stérile, grâce à un pressing imposé par les verts et rouges, une des premières pénalités bien placées du match permit à Arthur HERVOUET d’ouvrir le compteur (03-00).

Une partie très plaisante à regarder avec deux équipes qui avaient décidé d’envoyer du jeu et d’utiliser toute la largeur du terrain. A la 33ème minute, sur un placage dangereux du numéro 4 adverse, nous tentons et réussissons toujours par l’intermédiaire d’Arthur HERVOUET, une seconde pénalité idéalement placée (06-00).

S’en suivront 7 minutes avant les citrons où Ancenis payera lourdement cette supériorité en effectif via un premier essai construit sur 60 mètres et conclu par Guillaume PAYEN à

34 minutes (11-00) transformé par notre canonnier Arthur HERVOUET (13-00).

Toujours aussi revanchard, le SACC repris cette seconde mi-temps tambour battant avec un nouvel essai planté par notre second centre Mathieu RICHARD à la 43 ème minute (18-00), doublé à la 49ème minute toujours par ce même intenable Mathieu RICHARD (23-00).

Moralement ce match aura permis à chacun de se relâcher, sur un très gros travail du paquet d’avant, une nouvelle conclusion d’Arthur HERVOUET derrière la ligne permis au SACC de prendre largement le score (28-00) transformé par lui-même (30-00) à la 54ème minute.

Ce superbe après-midi sera quelque peu gâché par deux essais Anceniens quasi coup sur coup ramenant le score à 30 à 12.

Avec un soleil perçant les nuages en toute fin d’après-midi, une dernière pénalité d’Arthur à la 72ème minute conclut cet après-midi riche en enseignements.

Score final 33 - 12

 

Enfin après ce début de saison rempli d’incertitude sur notre jeu, sur la cohésion du groupe, sur le terrain, ce match vient nous démontrer que nous sommes capables de produire NOTRE JEU !!!
La saison est encore longue, il va nous falloir reproduire cet exploit (oui c’est un exploit car Ancenis se présentait en leader de la poule) face à deux équipes qui nous ont défait en phase aller.

A chaque dimanche suffit sa peine ! et savourons l’instant !

 

Les autres résultats de la poule :

St Colomban - Saumur : 25 – 00 (Forfait)
Les Herbiers – Segré : 32 - 34

 

François DANET, capitaine du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon