[SENIORS – J7] – ES Segré Haut Anjou vs SAC Clisson 24 – 16

20 Nov 2017

 Après une petite trêve où nous avons tous pu admirer les exploits de notre XV de France (ou pas …), il était l’heure pour l’équipe fanion du SACC de rechausser les crampons.

Amputé de quelques individualités qui nous avaient fait briller face à Saumur (Mathis LECLOUX, Clément BERTHOME, Corentin MAUBOUSSIN, Victor BRIDONNEAU, Nicolas AUDUREAU et Nathan LOIRAT), le groupe restait solidaire avec l’objectif de pousser à 8 voire 9 points derrière nous, notre adversaire du jour. Direction Segré en ce dimanche matin par 8°C et ce merveilleux dégradé de gris dans le ciel.

Un échauffement de qualité, modifié par rapport à nos précédents grâce à l’apport de notre staff médical qui nous propose de nouveaux exercices très appréciés du groupe. Coup d’envoi et 20 premières min assez ternes de chaque côté, chaque camp se jaugeant, envoyant malgré tout du jeu mais multipliant les fautes de mains et touches non bonifiées…

Viennent alors 15 min apocalyptiques pour le SACC. D’abord une pénalité face aux perches offerte au n°9 adversaire (03-00 à 21 min), puis 8 min plus tard un essai très bien préparé ponctué par le n°12 adversaire face à une défense du SACC attentiste (10-00 à la 31ème min). A peine remis de cette accélération du jeu produit par nos adversaires, nous comptons 7 nouveaux points encaissés grâce à une combinaison n° 10 – n°13 face aux perches, transformé par ce n°9 maître du jeu de cette première mi-temps (17-00 à la 33ème minutes).

Comme souvent avec le SACC, nous avons pu compter sur un sursaut d’orgueil conclu par un essai suite à un mouvement collectif et une domination des avants par Pierre BRAUD, transformé par Arthur HERVOUET à quelques minutes de la mi-temps.

Score à la mi-temps : 17-07 pour les locaux.

 

Seulement trois minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, à peine le temps d’avaler une petite bière, c’est un SAC Clisson avec un tout autre visage qui reprend place sur le terrain. 35 min de domination, de pression dans les 22 mètres adverses, nous permettront de relever la tête. Les fautes de Segré s’accumulent, transformées par notre buteur maison, Arthur HERVOUET à la 46ème puis à la 49ème min.

17 à 13 au tableau d’affichage.

Toujours acculés sur leur ligne, l’accumulation de fautes des jaunes et noir oblige l’arbitre du jour à prendre ses responsabilités en sortant les cartons. La domination du SACC dans cette seconde mi-temps est incontestable, nous pensons même prendre les devants sur un essai qui nous sera finalement refusé à la 68ème min.

Une nouvelle pénalité face aux poteaux à 8 min de la fin du match ramène le SACC à seulement un 1 pts de son adversaire (17 - 16).

Mais à force de venir taper sur une défense bien organisée, nous y perdons beaucoup d’énergie qui sera sanctionnée par un dernier essai de l’arrière Segréen sous les poteaux, 24 à 16, plus que 3 min de jeu… Le suspense est total, les deux équipes sont à nouveau 15 contre 15, le SAC Clisson continue sa pression à moins de 10 mètres de l’en-but adverse. Nous sentons Segré craquer et sur un éclair d’Arthur HERVOUET, nous croyons être récompensés, mal jugés par l’arbitre en retard sur l’action qui ne peut accorder cette dernière banderille …

La dernière minute verra les avants vert et rouge tenter en force de passer la ligne sans succès malheureusement.

Score final 24 – 16


Les autres résultats de la poule :

Ancenis – St Colomban : 18 - 03
Saumur – Les Herbiers : 26 - 19

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon