M18 - Un déplacement en terre Bretonne

20 Nov 2017

 

 Ce samedi les juniors se sont déplacés en terre Bretonne, à Plouzané. Après cinq heures de bus, les jambes étaient lourdes et les joueurs quelque peu endormis. Après la marche digestive et l'échauffement, le staff a dû sonner le clairon à la troupe loin d'être dans son match.

 

La première mi-temps a été marquée par des exploits individuels, ce qui nous a permis de rester à la hauteur de notre adversaire. Nous avons été pris sur tous les compartiments du jeu, en mêlée fermée où l'on a perdu 2 ballons, en touche où on n'a pas su lancer et sur les rucks où on s'est mis systématiquement à la faute. Malgré toutes ses difficultés, notre défense a tenue les rangs et le score à la mi-temps était à notre avantage de 10 à 12.

 

Après les oranges/citrons, nous sommes opportunistes et ne tardons pas à marquer un essai sur une percée de 50 mètres. Les contacts sont rudes et très appuyés. Deux de nos joueurs vont faire les frais de la puissance des bretons et devoir sortir sur blessure. Nous arrivons tout de même à contenir les assauts des locaux très remontés et très solides physiquement. C'est encore un exploit individuel qui va nous permettre de conclure à deux reprises et porter le score à 10 à 36.

 

Plouzané ne lâche rien et poursuit son travail dans l'axe. Leur ténacité est finalement payante avec un essai planté dans les dernières minutes. Nous avons souffert tout le long de ce match mais nous n'avons pas craqué. Encore une fois, les joueurs ont fait preuve d'une grande solidarité et ont été combatifs jusqu'au bout. Vos coaches vous remercient pour votre implication dans cette rencontre.

Félicitations pour cette victoire, 15 à 39.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon