Seniors 71 à 10 ça vaut bien un arc-en-ciel

6 Nov 2017

 

 

 

Une semaine de préparation difficile donc : trois défaites d’affilées encore dans les têtes, un 1er novembre en milieu de semaine qui nous a contraint d’annuler l’entrainement faute de combattants présents et seulement 19 valeureux gaillards au rendez-vous du vendredi soir ont longuement fait cogiter Tanguy notre coach dans l’alignement d’une équipe pour ce premier match des phases retour du premier tour.

Ce weekend, les terrains de la Dourie accueillaient pas moins de 5 rencontres toutes ponctuées par des résultats plus que positifs et plus de 260 points marqués par les rouges et vert.

Fort de toutes ces bonnes nouvelles, c’est donc très remontés que nous abordions ce dimanche !

Un ballon du match offert par les établissements Aubron Méchineau, et un Christian Lecloux, les sanglots dans la voix dans son discours d’avant match a ponctué cette montée en pression.

Il n’en fallait pas plus cette fois-ci pour voir le XV de départ réussir l’entame parfaite. Très rapidement nous avons mené au score, 07 – 00 et longuement pilonné la défense Saumuroise avant de les voir craquer quasi définitivement dès la 24 min avec un écart de plus de 20 points au tableau d’affichage.

La seconde mi-temps démarra sur la même carburation, notre domination, la pression imposée par le huit de devant ont permis à nos demis et à nos trois quarts de faire éclater tout leur talent !

Score final, 71 à 10, 11 essais à 1, bonus offensif, score fleuve face à, soyons lucide, une équipe de Saumur diminuée et malheureusement pour elle, lanterne rouge de notre classement.


Les autres résultats de la poule :

Ancenis - Segré : 15 - 07
Les Herbiers - St Colomban : 27 (BO) - 07

 

Weekend de relâche à venir pour cause de matchs internationaux, deux semaines de travail pour tenter de reproduire face à nos futurs adversaires des prestations identiques.

Comme l’a dit Pierre BRAUD, mon capitaine suppléant, en avant match : « tournons la page des matchs aller et démarrons une nouvelle page avec la mayonnaise prise entre notre jeune génération et les anciens »

Mes pensées vont vers Nathan LOIRAT, notre jeune n°9 qui dans ce weekend de fêtes à son tour, à dû visiter les urgences pour une épaule en vrac, bon rétablissement à lui !

 

François DANET, capitaine, encore blessé, du SAC Clisson

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon