Une victoire au MENTAL

30 Oct 2017

 Le match à domicile s'est déroulé à Saint-Colomban, club ajouté au rassemblement cette saison et mis à l'honneur

ce samedi 28 octobre.

Cette journée était marquée aussi par la remise officielle d'un nouveau jeu de maillots aux couleurs des clubs de Rezé et Clisson, baptisé "Rezisson".

 

Le coup d'envoi était donné par l'entente BUC/Plabennec qui a gagné le toast. D'entrée de jeu, nous avons subi la pression des visiteurs qui n'allaient pas tarder à inscrire un premier essai transformé à la 8ème minute. 4 minutes plus tard, ils récidivent par un beau mouvement développé sur la gauche, suivi d'un renversement à droite et conclu par un essai transformé, 14 à rien.

A suivre, un temps mort est demandé pour remotiver les troupes et procéder à quelques changements. Les ajustements profitables marquaient pour nous un temps fort. Malgré la possession du ballon, nous allions faire les frais d'un manque de protection sur un ruck dans les 22 mètres adverses. Le BUC/Plabennec récupère le ballon et lance une offensive de leur camp, conclue d'un essai, 21 à rien à la 23ème minute.

 

Le score commence à être très lourd et l'équipe de Rezisson réagit enfin depuis une mêlée jouée à hauteur des 50 mètres, suivie de 3 temps de jeu qui amènent une pénalité dans les 22, jouée vite sur les trois-quarts. Premier essai transformé à la 27ème qui ramène le score à 7 à 21. Le réveil des troupes et la pression retombée, le groupe inscrit deux nouveaux essais avant la mi-temps, un après un ruck bien maîtrisé et l'autre sur un départ sur une mêlée fermée. A la mi-temps le score est de

19 à 24.

 

Après les oranges/citrons, nous ne tardons pas à recoller au score. Sur une combinaison annoncée pour les arrières, le 2ème centre, contourne la défense et finit par aplatir dans l'en-but,

26 à 24.

Nous conservons le ballon mais manquons encore de patience pour scorer sur nos temps forts. Nos efforts sont récompensés tout de même par une pénalité,

29 à 24 à la 51ème.

Les 20 dernières minutes allaient être un véritable bras de fer entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Ni l'une, ni l'autre ne cédait aux assauts. Les offensives étaient lancées de toutes parts et les nerfs des coaches tendus à l'extrême. Notre défense bien en place, tenait les attaques adverses et le mental des joueurs n'allaient pas faiblir si proche du but.

Que ce fut dur! On revient de loin. Ce match montre que tout est possible qu'il ne faut jamais baisser les bras.

 

Les joueurs ont fait preuve d'une solidarité énorme et d'une grande maturité en gardant toujours espoir et l'envie de réussir. Chacun pourra en tirer une leçon.

Félicitations pour cette belle victoire au mental

29 à 24.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon