U18 - Un match sous haute tension

31 Mar 2017

 

 

Ce samedi 25 mars, une journée particulière attendait l'entente Clisson/Rezé face au voisin Cholet.  Entre les anniversaires de JeanMi et Pierrot, le derby entre le 1er et le 2ème de la poule 4, un match devant au moins 500 spectateurs et la peur de décevoir, la pression était énorme pour les joueurs locaux.

Non libérés et contre le vent, nous avons donc subi le 1er quart d'heure qui a profité aux Choletais avec 2 essais dont 1 transformé, 0 à 12. Le coup de gueule du capitaine sous les poteaux et la remise  en question à l'heure du temps mort ont déclenché la rébellion des "Rezissonnais". Les joueurs collectifs, combattants et entreprenants allaient réduire le score par un essai avant la mi-temps, 5 à 12.

La seconde mi-temps a tenu toutes ses promesses et a maintenu un suspense jusqu'à la dernière minute. Nous étions  maître du jeu et avec l'appui du vent, la pression avait changé de côté. L'entrée des remplaçants a aussi été déterminante et a apporté au groupe un nouveau souffle, poussant l'équipe à marquer son 2ème essai, 12 à 15. S'en est suivi deux pénalités faisant basculer le match vers la victoire,

18 à 15.

Ce ne sont pas 22 joueurs qui ont gagné ce samedi mais bien tout un groupe. Cette victoire a été possible grâce au groupe des 35 joueurs. Il faut le souligner, c'est très important pour le staff. Cet aboutissement est la réussite de tous. Nous  remercions et félicitons ces 35 jeunes pour leur implication, leur sérieux et leur comportement.

L'aventure continue: prochaine étape, les 8ème du championnat Grand Ouest

le 29 avril.   

 

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon