Water polo à Montjean Sur Loire

6 Feb 2017

 

 

WATER - POLO EN IMAGE

 

Dès notre arrivée à Montjean (pour jouer contre le Parc), on remarquait la piscine de 60mX35m qui allait servir de terrain. Autant dire que ce n'était pas propice aux envolées lyriques !
 Dès l'échauffement, tout le monde mettait de l'application a bien exécuter les gestes techniques de base : sur un ruck, Jésus pétait ainsi le nez de Greg … de bonne augure pour la suite.
 Durant la première, chacun essayait de travailler (sans palmes) dans l'axe puis de jouer à l'aile, mais les débats finissaient inexorablement en touche ou sous l'eau (et sans tuba c'est pas facile). El poulpo en ayant décidément marre de jouer en touche, il décida de venir travailler avec les gros. Mais la réalité des forces telluriques en jeu ne lui permirent ni de terminer la mi temps ni le match d'ailleurs. Abandon par KO (et pas par noyade comme on l'avait cru au départ).
 A la mi-temps les stratèges de la barrique décidaient de resserrer le jeu en jouant dans l'axe. Cela  fut plutôt bien exécuté et failli payer en attaque, si Jésus (encore lui) n'avait pas stoppé l'action en se démettant un doigt.
 Par contre en défense, les pousseurs s'étaient tellement resserrés, que sur une pénalité jouée rapidement, les locaux débordaient pour marquer le seul essai de la partie.
 La troisième mi-temps est gagnée haut la main (10 ans d'invincibilité !) par les Pousseurs
 Le barricot va bien sûr à Greg pour son temps de jeu nul et son nez tordu.
 Le mot du coach
 Encore une fois nous dominons la première mi-temps sans marquer... Mais comme nous sommes en petit effectif, nous nous essoufflons en deuxième mi-temps. Frustrant car l'opposition était largement à notre portée. Dommage que seulement quelques joueurs s'impliquent dans les matchs à l'extérieur. Un grand merci à eux car sans eux l'équipe PDB n'aurait pas de sens. Merci à Jésus d’avoir fait sa reprise avec nous. Merci à Christophe et Thierry qui nous ont accompagnés Merci à Pomjeannais pour les bains de sable de Loire gratuits :-). Sur un terrain hors du temps et bien trop petit. Une ambiance bon enfant et une réception chaleureuse et généreuse ont plus que compensé cette étrangeté.
 Le mot du président
 MERCI  les gars pour ce beau dimanche !!!!  de RUGBY.
 Simplement je suis heureux et fier de vous voir jouer .
 Bon rétablissement aux cabossés.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon