Clisson perd son 1er match

24 Nov 2016

C’est par un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors que les Clissonnais ont encaissé leur première défaite de l’année. Pourtant la journée avait bien commencé : tous les joueurs à l’heure, repas dans un restaurant très sympathique tenu par la sœur du président de Seiches… L’arrivée au stade allait faire retomber cet enthousiasme. En effet, la découverte du terrain nous laissait plus penser à un terrain vague qu’à un terrain de rugby : boue, eau et finalement peu d’herbe… Puis, ce fut au tour de la météo de faire des siennes : giboulées de mars (et oui pourtant nous ne sommes qu’en novembre), froid et vent. Rajoutez à cela un effectif incomplet du côté de Clisson (2 suspendus + 6 blessés + 5 absents) et les coaches savaient que le match allait être compliqué. Et cerise sur le gâteau, qu’elle ne fut pas notre surprise en voyant débarquer l’arbitre qui n’était autre que le président du club du Vélo Sport Nantais, club avec lequel nous sommes à la lutte pour la première place… Le vase débordait…

Enfin, revenons au rugby !!

Le match débutait sur un rythme saccadé dû au grand nombre de fautes de main de la part des 2 équipes. Sur le premier ballon écarté (enfin jusqu’au 13 !!) de Seiches, la défense Clissonnaise se prenait les pieds dans le gazon et après plusieurs glissades, laissait filer le joueur entre les poteaux. L’essai était transformé (7 à 0). Les Clissonnais prenaient alors le match en main appliquant parfaitement les consignes données par le staff juste avant le match. Mais une dernière passe ratée, un en-avant venait annihiler l’action. Et c’est sur sa 2ème incursion que les avants de Seiches, sur une touche bien maîtrisée envoyait leur talonneur derrière la ligne. Le 10 local transformait de nouveau l’essai. Le score était donc de 14 à 0. A partir de ce moment-là, on ne vit qu’une équipe sur le terrain : les verts et rouges (enfin ce qu’on en devinait !!). En effet, les visiteurs du jour monopolisaient le ballon et étaient récompensés juste avant la mi-temps par un essai d’avants. Jürgen AUDUSSEAU transformait. La mi-temps était sifflée sur le score de 14 à 7.

La deuxième mi-temps est la copie parfaite de la première avec une domination outrageuse de la part des avants rouges et verts mais avec l’appui des ¾ qui s’illustraient également sur quelques actions bien menées. Malheureusement, ce dernier geste faisait toujours défaut. A la conclusion, 4 voire 5 essais étaient manqués. Ajoutez à cela un arbitrage plus que douteux en termes d’éthique et d’impartialité (aucun hors-jeu sifflé en 2ème mi-temps contre Seiches alors que la possession du ballon était à 95% en faveur des Clissonnais…).

La fin du match est sifflée sur le score de 14 à 7 en faveur de Seiches, qui eux ont fait leur match contrairement à l’arbitre !!

La défaite ne remet pas en cause le travail effectué depuis le début de la saison. Par contre ce que Mr l’arbitre n’avait pas pensé, c’est que le prochain match est au Stade de la Dourie, sur NOS BASES, et que les joueurs de Tanguy DENIAUD reçoivent le Vélo Sport Nantais…

Affaire à suivre…

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon