AÏE... QUE CE FUT LABORIEUX

16 Nov 2016

 MINUTE DE SILENCE EN HOMMAGE AUX 130 VICTIMES ET 354 BLESSÉS LORS DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

 

C’est face à une très belle équipe de Treillières que le SAC Clisson a enregistré sa 5ème victoire de la saison. Mais que ce fut compliqué face à une équipe qui ne reflète pas du tout son classement.

Le match commençait plutôt bien pour les locaux qui réussissaient à mettre la défense visiteuse à la peine en imprimant un rythme soutenu mais une petite faute venait toujours mettre un terme à l’action. Ce petit grain de sable dans la machine avait pour but de garder Treillières dans la partie car le tableau d’affichage restait vierge. Sur la 1ère incursion des joueurs du Nord-Loire dans les 22m locaux, les Clissonnais se mettaient à la faute et c’est Treillières qui ouvrait le score. A la plus grande surprise générale, la mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur des visiteurs. C’était la 1ère fois de la saison que les « rouges et verts » étaient menés. Les coaches demandaient donc une réaction de la part de leurs joueurs.

Le début de la 2ème mi-temps était totalement à l’avantage des locaux qui continuaient d’attaquer. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Guillaume PAYEN qui allait aplatir entre les poteaux suite à une très belle action. La transformation était assurée par Jürgen AUDUSSEAU. Le tableau d’affichage indiquait donc 7 à 3 pour le SACC. Tout le monde pensait que la machine était lancée et que la 2ème mi-temps allait être une formalité pour le leader. Ce ne fut pas le cas !! En effet, la liste de fautes s’allongeait du côté des joueurs de Tanguy DENIAUD. Cela avait pour effet de laisser, encore une fois, les « bleus et blancs » dans le match qui s’accrochaient et arrivaient même à faire peur aux supporters venus en nombre encore une fois au stade de la Dourie. Une accélération des ¾ du vignoble amenait l’essai non transformé de Dimitri RIVIÈRE. Le score est alors de 12 à 3. Il ne manquait plus qu’un essai aux locaux pour empocher le point de bonus offensif. Mais celui-ci ne viendra jamais face à une défense héroïque des joueurs de Treillières.

La fin du match était marquée par une bagarre générale et l’arbitre n’hésitait pas à sortir 2 cartons rouges de chaque côté.

Le SACC reste toujours invaincu cette saison mais les grosses échéances arrivent. Déplacement à Seiches, réception du Vélo Sport Nantais puis un déplacement à Pornic avant de recevoir, avant la trêve des confiseurs, Saint Sébastien Basse-Goulaine. A noter également que 2 matchs auront lieu à Seiches ce week-end puisque nos hôtes du jour disposent également d’une équipe 2.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon