SACC 38 ANCENIS 7

25 Oct 2016

C’est de nouveau un samedi soir que le SAC Clisson Rugby recevait ses adversaires du jour, Ancenis. Forts de leur début de saison avec 2 victoires bonifiées, un match nul et la première place au classement, les Clissonnais entamaient la partie sur les chapeaux de roue. Après seulement 32 minutes de jeu, Damien VAN DAELE, Paul CHAHLA (2) et Paul-Henri THOMINE avaient déjà aplati en terre promise. Avec deux transformations de Jürgen AUDUSSEAU, le score était de 24 à 0. Le public se disait déjà que la victoire allait être de grande ampleur. Mais à se voir trop beaux trop vite, les locaux tombaient dans le rythme imposé par les visiteurs du soir et sur leur première et seule incursion dans les 22 mètres des « rouges et verts », Ancenis marquait un essai transformé. Le tableau d’affichage à la mi-temps indiquait donc 24 à 7. Cette 1ère mi-temps était également marquée par l’expulsion de ROBIN Cédric sur une soi-disant fourchette (le rapport de l’arbitre indiquera seulement « main au visage »…).

C’est donc à 14 que les protégés de Tanguy DENIAUD et de Régis AUBRON reprenaient le match. Dans une 2ème mi-temps soporifique et ennuyeuse, 2 essais transformés (François DANET et JürgenAUDUSSEAU ) viennent alimenter le tableau d’affichage. Le score final sera de 38 à 7.

Le bilan comptable est respecté car c’est de nouveau une victoire bonifiée mais le contenu sportif n’est pas satisfaisant. Dans des matchs où la gestion du score sera plus difficile, il faudra que le SACC fasse preuve de beaucoup plus de maîtrise.

A noter que le staff technique s’élargit avec l’arrivée de Thomas GEMEHL, joueur blessé au genou et ne pouvant pas jouer cette saison. Il participera aux deux entraînements hebdomadaires + gèrera le groupe de joueurs non retenus en équipe fanion + officiera le dimanche en tant que rédacteur de la feuille de match et sera sur le banc de touche en compagnie de Tanguy et Régis en tant que soigneur. Merci à lui pour cette aide ô combien précieuse.

Prochain match : le 06 Novembre en déplacement à Laval.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon