IL ÉTAIT UNE FOIS... UNE RENCONTRE...

3 Oct 2016

C’est avec la victoire en poche + le bonus offensif et devant une belle galerie de supporters que les Clissonnais commençaient le match. En effet, Gianfranco ERMOLLI, ancien entraîneur de Clisson et actuel entraîneur de Montaigu, ne présentait que 14 joueurs sur la feuille de match. La rencontre se déroulait donc à 14 contre 14.

C’est pourquoi le staff des « rouges et verts » avaient choisi de faire tourner l’effectif en mettant des joueurs au repos et en donnant du temps de jeu à d’autres.

Le discours d’avant-match évoquait le fait de respecter les joueurs Montacutains qui avaient fait le déplacement. Mais les paroles et la réalité sont deux choses différentes. Difficile de mobiliser des joueurs dès lors que le match est gagné avant de le jouer…

Le début de match était très poussif du côté des locaux mais dès qu’ils réussissaient à mettre du rythme, la défense visiteuse était à la traîne et encaissait rapidement les essais. La mi-temps était sifflée sur le score de 31 à 0 (5 essais + 3 transformations).

La 2ème mi-temps, qui ne durera que 30 minutes sur demande de Montaigu et acceptée par l'entraîneur local Tanguy DENIAUD, commençait avec une autre équipe puisque les 7 changements furent effectués. Elle fut également poussive mais dès lors que les Clissonnais jouaient sur le tempo demandé par les coaches, l’action se terminait en terre promise mettant la défense visiteuse aux abonnés absents.

Le match se termine donc sur le score sans appel de 50 à 5 avec beaucoup d’occasions ratées, de dernières passes ratées. Ces petits défauts seront à gommer lors des prochains matchs !!

Bonne route à nos voisins de Montaigu pour qui la saison risque d’être très longue et difficile.

Prochain match pour les Clissonnais : déplacement à Château-Gontier le 16/10/2016.

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon

© 2016 par SAC Clisson Rugby