Il vient de Vieillevigne en scooter...

27 May 2016

Il fait 20 km (40 km aller-retour) en scooter presque chaque jour pour venir au club de Clisson.​

Il faut remonter maintenant à trois ans. J'étais en charge des U17 à l'époque. Bien qu'il soit junior première année, il était le Capitaine incontesté et incontestable de l'équipe. En effet, supérieur dans sa vision du jeu, son exemplarité au combat et son écoute des joueurs et des entraîneurs en faisait un candidat tout désigné.

Mais en cours d'année, il eu un accident de scooter (non responsable) qui entre autres lui brisa "en mille morceaux" les malléoles, l'obligeant à arrêter son beau parcours de joueur.

Les blessures étaient si grave qu'il ne pût reprendre la saison mais aussi la saison suivante. 


Que fit-il ?

 

Bien sûr il assista tant qu'il pût aux matchs de ses potes (et même en chaise roulante !).  Mais Il se proposa également pour aider à entraîner des gamins, à peine plus vieux que son âge, toute une saison ! 

Cette année, il a réintégré l'équipe juniors où il fut de nouveau un des joueurs phare de l'équipe U18 et si je ne me trompe pas, il intégrera l'équipe senior la saison prochaine. 

Un garçon qui représente donc haut et fort les valeurs du Rugby et de son Club.  

Ce garçon là messieurs dames va recevoir le trophée de l'OMS (Office Municipal des Sports), alors si vous passez par le centre de Clisson allez lui témoigner votre adhésion à ces mêmes valeurs que nous apprécions et que nous soutenons.

 

Certains(es) d'entre vous l'ont reconnu, je parle de LEO PRUVOT.

C'est un exemple à suivre.

 


 

 

 

 

Please reload

Tous les arcticles
Please reload

© 2016 par SAC Clisson Rugby 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • RSS Social Icon