[SENIORS - J2] - 20201005 - Résumé de RO Cholet vs SAC Clisson

Second match de ce premier bloc et premier déplacement du groupe Seniors chez nos voisins du Maine et Loire où les matchs est souvent rudes entre les acteurs mais toujours très plaisant à regarder et pratiquer (des deux cotés...:-))

Ce sont donc des visages très connus, souvent croisés dans nos joutes régionales que nous revoyions durant le café d'accueil. Passé ces premiers moment de sympathie, il nous faut nous refermer sur notre groupe avec un volonté de réaliser quelque chose à l'extérieur.

l'objectif fixé par notre staff était de montrer une progression dans le jeu mais aussi au tableau d'affichage. les plus de 60 points enregistrés la saison dernière resonnant encore des les têtes.

13:30, sous un ciel menaçant, notre groupe réserve entre sur le pré et montre très rapidement au public déjà installé, les intensions du jeu. La domination de la première période est en faveur des visiteurs avec en bonus des essais de belles factures où le ballon passe de mains en mains et suivant des combinaisons travaillées.

La seconde période sera plus équilibrée pour voir le score final atterrir à 10 - 18 en faveur des garçons du Vignoble.

Seconde victoire en autant de match, première place au classement et toujours dans nos objectifs de groupe, la voie est ouverte pour la première qui aura très fort à faire !


Dans la chaleur moite du vestiaire alors que les "Cholet, Cholet, [...]" retentissent à l'entrée du stade, les regards des garçons ne trompent pas. Nous ne nous présentons pas en victime, bien au contraire....

les haies d'honneur et de motivations des deux groupes réserves passés, plus moyen de s'échapper, il est 15:00 et tout le monde souhaite rapidement en découdre.

Très rapidement douché par les locaux qui sur leur premier attaque placée, amène l'ogive en terre promise, le doute s'installerait il dans les tête.

Non, absolument pas et tout le monde pourra le confirmer puisque pendant plus de 70 min suivantes, les deux groupes firent jeu égal se rendant coup pour coup et avancées pour avancées.

Il faut rendre néanmoins honneur au locaux qui dans les dernières minutes du match viendront profiter de quelques égarement de défense ou sur une contre-attaque dans une action émise pour ne pas mourir sans les honneurs.


Il est toujours difficile de se satisfaire d'une défaite mais pour progresser et grandir il faut aussi trouver dans chaque échec, le positif et les axes de progression acquis d'une année sur l'autre.

La réception de Fontenay le weekend prochain sera un nouveau test grandeur nature pour ce groupe en soif de grandir !



170 vues