[SENIORS - J1] - 20200927 - Résumé de SAC Clisson vs SA Chateaubriant

Mis à jour : oct. 5

Il y a 6 mois comme partout en France, le championnat amateur se mettait en sommeil.

4 mois pendant lequel nous n'avons pu échanger qu'au travers des visioconférences organisées pour garder le groupe en symbiose.

Des questions, des frustrations, combien seront nous à résigner en Septembre ? y aura t il une reprise ?

Oui, le lancement sera donné en suivant un protocole strict de remise en jambes et de respect des gestes de barrières, les prémices de rugby réapparaissent.

2 mois s'en suivront mixés entre la joie de se retrouver, de se checker les poings, de se chambrer et surtout le besoin de retrouver des sensations et le plaisir du jeu.

Encadré d'un nouveau staff sans grands bouleversements pour l'instant, l'été fût studieux, le stage et les matchs de préparation furent instructifs sur le niveau de jeu et les intentions du groupe. Nous étions prêt, revanchards et excités de démarrer ce championnat 2020-2021, à la maison !


C'est donc à 11:00 que le groupe s'est réuni en compagnie de "Paulette", notre nouvelle mascotte pour une collation d'avant match et l'impatience de voir nos hôtes arriver.

12:00, des têtes plus ou moins inconnues et masqués franchissent le pas de la porte et déjà un doute apparaît....???...!!!...

Combien sont-ils ? Allons-nous pouvoir affronter 2 équipes de 15 titulaires aux coups d'envoi ? Visiblement non...


S'en suivra 2 heures de discussions et de parlementassions, règlement à l'appui pour savoir à combien de joueurs nous pourrons démarrer, 15 ? non... 10? non... 12 ??? non... allez tentons 13 ? ... non... finalement, proposons à 12 ? non...

Plus il y avait d'interlocuteurs dans la décision moins il avait de consensus... l'intérêt des joueurs bafoué et une préparation tronquée, c'est finalement à 14:30 que le début de match de la réserve fût lancée !


Très rapidement, les locaux prendront le large.

L'organisation mise en place cet été, cette équipe qui se connaît désormais relativement bien, la bonne intégration des nouveaux rendra une copie propre et un score à notre avantage de 48 - 00. Les errements administratifs de début de matchs viendront raccourcir la seconde période et sceller cette fin de rencontre au grand regret des garçons qui en demandaient encore un peu plus...


16:00, avec une heure de retard sur l'horaire initiale, c'était au tour de la première de fouler la Dourie pour la première fois cette saison.

Quel plaisir de rejouer sur notre pré et se faire porter par notre public une nouvelle fois venue en nombre malgré les contraintes Covid.

Oui, cette année, accueillir du public va être un full time job tant les règles sont importantes à gérer pour un club amateur comme nous.

Mais ces mêmes règles deviennent si simple lorsque, comme hier, tout le monde joue le jeu dans son intérêt et ceux de son entourage. merci à tous !

Coté sportif, c'est aussi avec une grosse domination des locaux que la partie future lancée. Rapidement, nous viendrons monter le tableau d'affichage à 09-00 avant de se faire percer une première fois par nos visiteurs et de vivre un gros passage à vide de 20 min avant les citrons.

La partie n'en sera que plus compliquée en seconde période car avec des adversaires qui exploitent trop facilement nos égarements, nous devions aussi remonter tout le terrain face au vent.

Rien ne fût lâché par les garçons qui prouvent le mental affiché cette année.

Il nous restait dans une dernière minute, l'opportunité de venir remporter cette rencontre malheureusement sans y parvenir... il reste du travail. Défaite 19 - 20.

Cette saison se jouera une nouvelle fois sur des détails qui nous faut améliorer ou combler.

Le bleu de chauffe est enfilée pour cette semaine avec en ligne de mire notre première sortie à l'extérieur face à Cholet.



236 vues